Revitaliser ses lipo.

Littleman

Membre actif
Hello,
Voilà le problème et la question.
J'ai acheter des lipo l'année dernière (700Mh/11,1V) ils me tenaient facilemnt 12 minutes, avec une pêche d'enfer, maintenant à peine 10 min, et ils sont plus mous qu'avant.

avez-vous un truc, pour les revitaliser afin qu'ils retrouvent leur première jeunesse,

Merci
A++
Phil.
 
Salut, tu pourrais faire plusieurs cycles en les équilibrant ... Je ne suis pas sûr du résultat mais ca ne peut que leur faire du bien.
 
C' est normal, un accu LiPo a une durée de vie qui dépend du nombre de cycles (environ 100 à 300) et de leur âge (indépendament du nombre de cycles)... (et évidement, du traitement qu' on leur fait ! ).

Au bout d' un an, il peut s' avérer normal que tes cellules aient perdu de leur capacité, et délivrent un courant moins élevé (tu dois t' en servir souvent, quand même :D)... prépare toi à en changer pour la fin de l' année. ;)

Mon plus vieux accu a deux ans environ, et il a perdu 1/4 de sa capacité
D' autres accus pour l' indoor ont 1an et demi et ont déjà rendu l' âme depuis 3 mois... ils ne supportent plus les fortes intensités de décharge.
 
tu peut toujours tester les cycles mais pour un lipo c'est plus mauvais que bon...

Ces accus ont une durée de vie en temps et en cycle contrairement au niXX qui s'usent essentiellement par l'age, les lipos s'usent meme sans etre utilisés, et les cycles ne font que rapprocher cette echéance :(

Tu peux en revanche essayer de les charger plus lentement ( C/10) si ca n'est pas deja fait pour leur faire stocker plus mais c tout...

@+
 
Haut