Rodage à la perceuse ?

ENFIN ÇA MARCHE 😊.

Pour l'instant j'ai fait que les 2 pleins statiques tellement ça met un bordel monstre et que les voisins vont bientôt me buter, impressionnant qu'un si petit moteur fasse autant de bruit.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucune fumée par contre ça crache bien la Nitro et j'ai seulement 60° sur la culasse.
 
Félicitation! La fumée n'est pas obligatoire tant que tu as de bonnes grosses gouttes de mélange qui crachent par l'échappement.

Démarrage sur châssis ou sur planche comme je te l'avais proposé?

Après tes 2 pleins, tu peux commencer à faire de courtes accélérations roues en l'air. Tu peux commencer à rouler doucement au 4ème plein
 
Merci :) c'est surtout un grand soulagement.

Je l'ai fait démarrer direct sur le châssis comme ça j'avais le servo de gaz.

J'ai déjà mis quelques coup de gaz sur le 2eme plein mais ça s'engorge direct et ça cale, si j'y vais molo ça prends des tours mais elle met longtemps à revenir au ralenti.
D'après ce que j'ai lu c'est que la reprise est trop pauvre je trouve ça bizarre car elle est quand même bien ouverte.
Je vais tâtonner les réglages je pense pas avoir trop de soucis là dessus.

Et j'aurai fait que 2 pleins statiques puis un plein à 30% et le 4eme à 80% mais je vais en faire un de plus si tu penses que c'est nécessaire.
 
Lorne Malvo;2683846 à dit:
Merci :) c'est surtout un grand soulagement.

Je l'ai fait démarrer direct sur le châssis comme ça j'avais le servo de gaz.

J'ai déjà mis quelques coup de gaz sur le 2eme plein mais ça s'engorge direct et ça cale, si j'y vais molo ça prends des tours mais elle met longtemps à revenir au ralenti.
D'après ce que j'ai lu c'est que la reprise est trop pauvre je trouve ça bizarre car elle est quand même bien ouverte.
Je vais tâtonner les réglages je pense pas avoir trop de soucis là dessus.

Et j'aurai fait que 2 pleins statiques puis un plein à 30% et le 4eme à 80% mais je vais en faire un de plus si tu penses que c'est nécessaire.

Tu peux commencer à fermer doucement le pointeau principal, mais sache que généralement on rôde les moteurs avant la saison donc en plein hiver!

Du coup pas de risque de surchauffe, vu les températures du moment, n'hésite pas à faire un rôdage plus long.

Concernant la reprise, si elle est bien ouverte et que le moteur s'engorge c'est l'inverse: je pense qu'il est trop riche et y'a pas assez d'air pour brûler le mélange.
 
Ah moi je pensais que c'était parce que le principal était trop ouvert que ça s'engorgeait mais c'est ptet la reprise du coup. Ca le fait que si j'envoi un grand coup de gaz.

Après quand j'y vais très progressivement sur les gaz ça prends des tours, je monte en régime jusqu'à que les roues tournent un poil, mais c'est plutôt quand je relâche que je trouve qu'elle met un petit moment à revenir au ralenti. Ce qui serait le symptôme d'une reprise trop pauvre apparemment.

Après j'ai fais ça juste 3 fois, la 3eme j'ai fermé la reprise et la voiture s'est un peu emballée donc je me suis dit y'a trop d'air.
De toute façon je surveille bien la T° et ça doit pas non plus serrer en 2s.

D'ailleurs il vaut mieux arrêter la voiture avant qu'elle n'ait plus de Nitro non ? (Pour pas qu'elle tourne avec trop d'air sur la fin.)
 
Haut