RX nus 5.8 ghz : question RSSI

andreas-aeromodelisme

bob le bricoleur
Bonjour,

si qq un a deja essayer, je voudrais savoir si le tension de rssi augmente en meme temps que le signal s'améliore ou inversement, sur les rx 5.8 nues de fpv4ever / focteck.


Merci merci ;)
 
Salut,
Oui c'est cela, et la variation est faible.

Par exemple, mesurer directement sur le pin RSSI avec un voltmetre (Rx nu 5.8 GHz FPV4Ever)

>1.5 V : vidéo sans parasite ni neige (monté jusqu'à 2 V avec TX et RX dans la même pièce)
1 V : apparitions occasionnelle et furtive de neige/parasites, mais pilotage toujours OK.
0.5V : pas mal de neige/parasite, c'est vraiment la limite pour pouvoir piloter.
< 0.5V : trop de neige/parasites, vidéo déformée. Pilotage impossible.

Le soucis c'est qu'à 0.5 V on peut encore piloter malgré les parasites ou la neige, mais à 0,4V c'est mort, on ne voit quasiment plus rien.

Par contre je ne sais pas si c'est une tension analogique qui sort ou si c'est un signal PWM.
 
un_bel_avion_blanc;1962798 à dit:
Salut,
Oui c'est cela, et la variation est faible.

Par exemple, mesurer directement sur le pin RSSI avec un voltmetre (Rx nu 5.8 GHz FPV4Ever)

>1.5 V : vidéo sans parasite ni neige (monté jusqu'à 2 V avec TX et RX dans la même pièce)
1 V : apparitions occasionnelle et furtive de neige/parasites, mais pilotage toujours OK.
0.5V : pas mal de neige/parasite, c'est vraiment la limite pour pouvoir piloter.
< 0.5V : trop de neige/parasites, vidéo déformée. Pilotage impossible.

Le soucis c'est qu'à 0.5 V on peut encore piloter malgré les parasites ou la neige, mais à 0,4V c'est mort, on ne voit quasiment plus rien.

Par contre je ne sais pas si c'est une tension analogique qui sort ou si c'est un signal PWM.

C'est une tension analogique !

Merci pour l'info ;) je vais pouvoir me bricoler un diversity... :p
 
Où trouvez vous le RSSI sur les émetteurs ?? Je ne vois pas de point de soudure identifié comme tel sur le circuit.
 
Haut