ramboman
Membre Sénior
Comme Prudence... à petits pas...
Le spinner alu de 82mm (3"1/4) en alu est arrivé de chez AGMhobby... boîte chinoise basée à Berlin avec un site français
Montage impeccable... il n'y a qu'à changer la vis M5 fournie par une M4 qui correspond à l'écrou du moteur... j'ai mis une grower en plus.
Testée avec une 18*10, je n'ai même pas du retoucher les passages des pales... parfait !
Un plus : la plaque arrière est percée, ce qui l'allège et favorise le refroidissement du moteur.
Le coupe circuit principal SPS est câblé comme prévu avec les connecteurs 2mm tête-bêche.
Le sbex dlux :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24753__Turnigy_dlux_10A_10_60V_HV_SBEC.html
est préparé...
1. connecteurs 2mm mâle sur l'entrée (qui va vers la sortie du SPS)
2. diodes silicium sur chacune des sorties (chute de 0.7V) pour séparation d'avec la batterie de secours
3. réglage sur 6.8V
4. l'interrupteur n'est pas utilisé... il est coupé par le SPS.
La batterie de secours est préparée :
5. deux a123 1.1Ah avec uniquement le câble d'équilibrage...
6. une rallonge vers le R9 avec une diode identique et un interrupteur (ou peut-être pas)
En tout le R9 reçoit 7 servos, l'ESC et 3 sources de courant, c'est trop... il faudra prévoir un "Y" sur l'ESC...
Test de tension SPS et BU allumés et connectés au R9, pas d'autre activité : 6.24V
Simulation de panne d'alimentation, on passe automatiquement sur la batterie de secours : 6.05V... c'est bon
Prévoir une alarme sur la télémesure...
Fini pour aujourd'hui...
Le spinner alu de 82mm (3"1/4) en alu est arrivé de chez AGMhobby... boîte chinoise basée à Berlin avec un site français
Montage impeccable... il n'y a qu'à changer la vis M5 fournie par une M4 qui correspond à l'écrou du moteur... j'ai mis une grower en plus.
Testée avec une 18*10, je n'ai même pas du retoucher les passages des pales... parfait !
Un plus : la plaque arrière est percée, ce qui l'allège et favorise le refroidissement du moteur.
Le coupe circuit principal SPS est câblé comme prévu avec les connecteurs 2mm tête-bêche.
Le sbex dlux :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24753__Turnigy_dlux_10A_10_60V_HV_SBEC.html
est préparé...
1. connecteurs 2mm mâle sur l'entrée (qui va vers la sortie du SPS)
2. diodes silicium sur chacune des sorties (chute de 0.7V) pour séparation d'avec la batterie de secours
3. réglage sur 6.8V
4. l'interrupteur n'est pas utilisé... il est coupé par le SPS.
La batterie de secours est préparée :
5. deux a123 1.1Ah avec uniquement le câble d'équilibrage...
6. une rallonge vers le R9 avec une diode identique et un interrupteur (ou peut-être pas)
En tout le R9 reçoit 7 servos, l'ESC et 3 sources de courant, c'est trop... il faudra prévoir un "Y" sur l'ESC...
Test de tension SPS et BU allumés et connectés au R9, pas d'autre activité : 6.24V
Simulation de panne d'alimentation, on passe automatiquement sur la batterie de secours : 6.05V... c'est bon
Prévoir une alarme sur la télémesure...
Fini pour aujourd'hui...