Construction Sanyo Limit Robbe (1996)

Hello,

Quelques news du Limit, qui n'a pas encore pris l'air.... La cause, les pas de vis de fixation d'aile ont rendu l'âme... Après deux vissages seulement... La chose m'ayant un brin découragé, j'ai mis le zinc de coté... J'ai aussi du ajouter environ 100gr de plomb pour centré le planeur, centrage que je dois encore affiner.

Voilà quand-même quelques photos du modèle terminé:





Au final, je trouve que le modèle à une gueule plutôt sympa et en vol avec le MH32, ça devrait être sympa aussi. ;)

Je pense juste enlever les autocollants en bout d'aile, qui sont de piètre qualité et les remplacer par le l'Oracover.

Je devrais bientôt attaquer le placement d'inserts pour remplacer les filetages défectueux. ;)
 
paulinfrance;2537209 à dit:
je t'avais prévenue, post #24 ! :-x

Salut Paul,

Ce n'est pas l'endroit des filetages qui à fendu, mais le filetage qui a rendu l'âme... ;) Sur mon modèle, l'endroit est plutôt costaud. ;)
 
Hello,

Quelques news du Limit, j'ai remplacer les filetages pour des inserts en acier diam 5mm et comme Paul me l'a conseillé, j'ai renforcé l'endroit où ce trouve les inserts avec de la mèche carbone.



Désolé pour la qualité de la photo.

Je dois encore vérifier le centrage et si la météo le permet, il devrait voler cette semaine. ;)
 
Hello,

Voilà, le Limit à fait ses premiers vols mardi en VDP. Malgré les dires de certains, il n'a pas terminé en fagot, lol. ;)

Il vol même très bien et le vol rapide ne lui fait pas peur. Seul petit bémol, le fuselage est devenu cassant... Je fais un premier lancer sans moteur pour voir si le planeur était bien réglé, mais l'attero a été un peu dur (lancer un peu mou...) Résultat, une belle cassure au niveau d'une vis de fixation, heureusement la mèche carbone à bien maintenue les morceaux. Il y eu aussi une cassure sur une autre partie fuselage au niveau de l'assise de l'aile, avec gros morceau de micro-ballon qui c'est décollé...

Malgré ces quelques soucis, j'ai quand-même fais quelques vols pour voir comment ce comportait le planeur et je ne suis pas dessus !

Les​ réparations seront faites demain, comme ça, je pourrai le "secouer" un plus pour les prochains vols. ;) Je le testerai en plaine, voir comment il ce comporte en vol thermique.

Voilà deux photos, le planeur après ses vols et d'une partie des dégâts. Je m'excuse pour la qualité des photos, l'objectif de mon téléphone à quelques soucis... C'est pour ça que je n'ai pris plus de photos.

28d9e65c43bfb7d58e1003c420666f45.jpg


c92b19be30ceba136b277090caa53754.jpg


Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app
 
Haut