Sauver le fpv

ludovictz

Membre actif
Bonjour à tous ,
J,ouvre ce fil de discussion ,car je perçois un certain malaise ,dans la communauté des pilotes fpv qui a force peut gâcher notre plaisir de voler en immersion je veux parler d'être considéré comme un "hors la loi".
Bien sur on peut vivre caché en se moquant des lois et cela a diverses degrés de conscience , mais le plus terrible c'est d'avoir cette épée de Damoclès : engendrer un accident dans un cadre illégal et donc non couvert par aucune assurance.

Je pense pas que l'on doit pas opposer le modèle reduit "classic" et le fpv les deux présentes potentiellement autant de risques et le débat risques d'être stérile on a besoin des uns et des autres et je pense d'être représenté par une fédération auprès des pouvoirs publiques est primordiale.

Le problème du fpv sont les lois qui encadrent notre activité ,elles sont trop restrictives ,mal adapte à la réalité des besoins ( une bonne loi c'est une loi qui est respecté...)

Réfléchisons et proposons des idées pour que le fpv soit encadré intelligemment .
Bons vols

"Si les lois ne conviennent pas, il faut changer les lois"!

Cela commence par aller élire ceux qui font les lois, les choisir.
En sommes aller voter! ;)

jeeper;2268835 à dit:
"Si les lois ne conviennent pas, il faut changer les lois"!

justement ca leur leur va très bien d'interdire 99% du FPV, c'est beaucoup plus simple, au moins ils n'en parlent plus, et en cas de soucis, ils sont couverts, ils ne peuvent pas dire qu'ils avaient pas pris de mesures
par contre pour les pilotes loisirs, privés de leur libertés c'est autre chose, c'est à nous que les lois ne nous conviennent pas, le problème c'est qu'ils s'en foutent royalement de nous, ce serait trop compliqué pour eux de faire leur travail pour lequel on les SURPAYE et faire des lois au moins un petit peu réalistes... pour le fpv loisir

bref, à par ca voici une nouvelle facon de faire de l'immersion : http://www.youtube.com/watch?v=77uK19KxMuI :-D

Salut

kya2;2268849 à dit:
par contre pour les pilotes loisirs, privés de leur libertés c'est autre chose, ...
Les pilotes loisirs ne sont pas privés de leurs libertés, ils ont toutes la liberté de faire voler leurs machines dans le cadre réglementaire déjà défini.
Je te rappelle que ta liberté fini là ou commence la mienne, et moi, en tant que citoyen, j'ai pas envie de voir du FVP me passer au dessus de la tête à tout bout de champs, et n'importe où.

kya2;2268849 à dit:
c'est à nous que les lois ne nous conviennent pas, .....
Moi la loi me convient très bien, et je pense que c'est pareil pour une majorité des Français.

et je pense d'être représenté par une fédération auprès des pouvoirs publiques est primordiale.
Maintenant, pour la création d'une fédération spéciale FVP, oui, pourquoi pas, comme ça au moins on saura où chercher les responsables, on saura sur qui taper, mais je souhaite bien du plaisir à celui qui va prendre le bébé en charge :-D , pour se faire respecter de tout le monde, et surtout de ceux qui font n'importe quoi, ceux qui posent problème en faite.

A+

Une idée créer en France dans des secteur géographique sémi désertique quelques zones réservé au modèle reduit fpv ou pas ,genre un camenbert de diamètre de 6km sur 2000 m d'altitude déclaré auprès des autres utilisateurs de l'espace aérien .
On peut comparer ça au monde de l'automobile ou pour éviter que des voitures de sport roulent à 200 km/h sur route ouverte on favorise l'ouverture de circuit automobile au passionné du volant et de la vitesse...
L'espace aérien n'est pas réservé à une seule catégorie de personne nous sommes des utilisateurs comme d'autres nos besoins reste très raisonnables.
Notre fédération compte environ 30000 licenciés autant pratiquement que la fédération aéronautique .