Savage X ou XL ?

Align38

Ignorant Tout-Puissant
Bonsoir a tous/toutes, j'aimerais finalement trancher et savoir lequel des Savages entre le X et le XL est "le mieux" dans un milieu forêt & sable (en gros là ou ça bastonne fort) et lequel (en version RTR) est le plus résistants aux chocs dû aux sauts, bosses, pierres (troncs :-D).
Sachant que si j'achète un XL, la quasi totalité de mon argent ira dedans et si j'achète un X, je pourrais acheter des pièces alu genre fusées, triangles, etc... en plus.
J'ai parcourut une quantité hallucinante de forums de toutes langues (merci google traduction pour les langues asiatiques) pour savoir lequel des deux est finalement "le mieux" (bon dis comme ça, ça peut paraître con mais bon^^) et finalement j'ai pas trouver grand chose.... Les deux semblent être très bons....

En gros je me noie entre la taille du XL et la vivacité du X.
De plus j'ai lu que le K5.9 est chiant a régler et qu'il est globalement "bof bof" et que le mieux était de le vendre direct pour un autre... Or, le XL a la boite 3 vitesses.... Mais le X a un moteur "f" qui sont selon les dires les meilleurs moteurs comparés aux "k"...

Mais en même temps je me dis que certains possesseurs du X ou XL sont/seront frustrés de ne pas avoir choisis "l'autre". Ce qui m’intéresse le plus c'est l'avis de ces gens là (même si je prend toutes infos utiles :p).

Merci de votre aide précieuse qui déterminera sans doutes mon cadeau de Noël :-D

Merci d'avance !
 
je te conseille le X 4.6, c'est le juste milieu des savage HPI, et le moteur est très très bon. Le XL c'est marketing.
 
C'est bien ce que je commençais a me dire... Le XL est en fait inutilement trop gros, donc moins résistant en plus j'ai lu un tas de mauvaises appréciations sur le K5.9....
Maintenant, tu me conseille quoi comme équipements a ajouter avec ? (style un skid centrale en alu, boite 3V ? des meilleurs amortos ?)

Merci !
 
boite 3 vitesses si tu n'en ressens pas le besoin, c'est pas la peine, en plus les 3 vitesses sont des crasses à régler.
les amortos je sais pas ce qu'ils valent d'origine, normalement pas mauvais.
Le savage est correct à sortie de boite, mais du coté électro y a des modifs à faire; servo de direction, de gaz si possible, remplacer le boitier 4 piles par un accus 5 éléments, ..
 
Haut