Sbach 342 1m85 30cc de concept-aéro (montage et équipement)

Oups qu'est-ce qui t'es arrivé ? Ski ?
Le mien reste bien dans l'axe lors des boucles mais si je tire à fond il fait un fait un tonneau barriqué :-( toujours a droite et de façon gentille.
J'ai mis une rondelle pour augmenter l'anti-couple car le coquin tirait à gauche.
Verdict demain aprem.
Tu vroudrais pas mesurer les dabattements des volets droit et gauche a mis course et plein volet histoire de voir si tu dois tricher pourqu'il se comporte bien. Car les miens montent de façon identique.
 
.... non pas au ski ! juste en poussant une bagnole ! Lol !


ca ne se voit pas toujours à l 'oeil .... un peu comme un aileron vrillé ça ne se voit pas facilement

Les volets peuvent sembler se lever de façon identique mais induire un effet parasite en vol à grande vitesse quand la gouverne est bien soufflée

C'est la raison pour laquelle ces réglages ( Ainsi que le différenciel ) se règlent en vol.... parfois coup de bol tu tombes juste au premier coup ou alors comme bien souvent il te faut une bonne vingtaine de vols voir souvent plus pour réglér tout ça correctement avec des scéance sans trop de vent qui va évidemment perturber l 'analyse du comportement du modèle

Je dirais que si l 'avion amorce un tonneau quand tu tires sur la profondeur c 'est que tes volets sont mal réglés, j 'ai eu le Pb sur cet avion sur les 1er vols ... mais tu sais il y en a beaucoup qui volent comme ça toute l 'année sans jamais s 'en rendre compte ... LOL !


Ps / Mon Sbach est remisé je n 'y ai pas accès facilement car je ne vole plus avec
 
Bonjour,

je me permet d'apporter mon grain de sel dans cet océan ;)

Si tes volets sont bien au neutres tous les deux et qu'il se deplacent bien de la même facon, je chercherait plus du coté du centrage, le sbach a un court fuselage et ca peux accentuer un probleme de centrage. Si il est trop avant il decrochera très vite mais le decrochage ne sera pas violent. Si il est trop arriere, il decrochera moins vite mais plus violement. Plus le fuselage d'un modele est court, et plus le centrage est delicat mais important ...
 
Bonjour chers collègues modélistes ! J'ai lu avec attention l'intégralité de ce post et me permets de le relancer.
Je vous explique en 2 mots m'a problématique : un copain du club m'a donné un moteur CRRC 26cc qu'il n'arrivai pas a faire fonctionner correctement. Après m'être renseigné et suivi les enseignements d'un certain Olivier ROGEAU, j'ai effectué quelques modifs (tarage carbu à 0,75 N notamment). Résultat le moteur fonctionne a merveille avec un ralenti a 1900 tours et un plein gaz a 8300 avec un montage sur banc et une 19x8.
Du coup je cherche un modèle compatible avec ce 26cc. Le sbach 342 de 73'' m'intéresse beaucoup sachant qu'il s'agira pour moi d'une première expérience en (petit ) VGM et en moteur essence.
Le 73'' étant recommandé pour une motorisation 26 à 35 cc pensez-vous que mon moteur sera suffisant pour un vol "sport" et non 3D ?
Je souhaiterais avoir une première expérience dans cette discipline quitte a investir plus tard dans un moteur et/ou un appareil plus conséquent mais dans un 1er temps mon objectif est d'utiliser au mieux le 26cc.
Je ne suis pas débutant en modélisme (voltige Helico, planeur, jet EDF, trainer thermique) par contre je suis de l'île de la Réunion donc vu le coût et le délai d'envoi je voudrais pas me planter sur mon choix.
Merci d'avance de vos conseils !
 
bonjours, moi c'est ce que j'avais mis au début sur mon sbach342 goldwing V3, le crrc pro gp26+ canister ça marche très bien avec une 18x8, un poids final de l'avion de 5,5 kilos, ca passe la voltige standard mais trop juste pour la 3D et le torque roll, le souci de ce moteur c'est pour fixer le cône d'hélice, j'ai percer dans l'axe du vilebrequin taraudé M4 + une colonnette modifier M5 pour ne pas trop affaiblir l'axe de l'hélice + support déporter pour avoir les 160mm entre le couple support moteur et l'avant du capot. J'ai finalement mis un DLE 30cc j'suis en rodage, par contre le centrage a 27% ou 121mm du BA pas bon du tout il pique légèrement du nez sur les doigts mais en l'air vol dos montée a 45°il fini en chandelle et les atteros ou il faut pousser sur le manche j'aime pas ça!!!
pas eu le temps de refaire le centrage j'ai une petite video sur le montage du crrc pro gp26 si ca peu te donner des idees.
https://www.youtube.com/watch?v=FetYdbAAyIs

Par contre je veux pas vous décourager, mais c'est pas un avion de début !!
 
Haut