silverstearman
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Bonjour,
Voici un petit compte rendu du dernier modèle que je vient d'acheter et qui concerne mon kit. Le rapport de qualité du kit que je fais à été envoyé par mail chez Phoenix Model
Aprés une longue hésitation entre Top model ; Goldwing et Phoenix Model
J'ai voulu essayer, le Sbach 342 de Phoenix Model pour moteur essence 50-55 cc
Ceci est une analyse du kit que j'ai reçu et à ce jour fini et prêt à voler(essai pour le week-end du 20 septembre).
Ce kit est vendu entre 539 et 680 euros sur les différents sites qui le vendent.
Emballage du kit : parfait Construction: bonne Entoilage: bon
Par contre je vais vous faire quelques remarques négatives au sujet de celui-çi.
Qualité des accessoires: Pas terrible
Réservoir: trop petit, bouchon de réservoir qualité du caoutchouc mauvaise pour l'essence, tube d'alimentation plastique court. pas de tube coudé vers le haut pour le trop plein.
Emplacements pour les servos: par de support de contre plaqué dur. Une vis dans du contre plaqué de balsa n'a pas un bon maintien.
Chapes: jeu de la chape en plastique sur la rotule, le boulon ne rentre pas dans la rotule
Boulons pastiques: fixation verrière; filets non adaptés; au serrage le filet décroche
Fixation des ailes: boulons 2 fois trop longues, les vis plastiques sont sensibles aux variations de températures et peuvent devenir cassantes.Du pas US, impossible de changer ces boulons par un pas français.
Gouvernes encastrées: petit jeu sur les axes . Sur l'aileron gauche, trés gros point dur vers le haut, impossible de passer les 2 centimétres sans forcer. J'ai découpé le balsa et sorti l'axe puis, poncé les encastrements.
Peinture support moteur: Cette peinture ne remplace pas l'époxy. bois brut cela serait mieux
Roulette de queue: presque pour modèle indoor.
Cône d'hélice: Rien à dire superbe peinture; Où cela ne va plus, c'est lorsque l'on fait le découpage du passage d'hélice. La peinture s'écaille et part en morceaux. En fait à la base c'est un cône plastique blanc bien brillant sur lequel la peinture accroche mal.
Décoration: Très belle à la vue; difficile à poser; J'ai donc appliquer la méthode de la goutte du savon vaisselle dans 1 litre d'eau. Donc pose de la déco, passage de la raclette caoutchouc du centre vers les bords. Aprés séchage plein de traces blanches sur la partie transparente de l'autocollant. Je pense que la qualité de la colle n'est pas bonne et incompatible avec la méthode de la goutte de savon. J'ai enlevé les décos.
Capot moteur: Le perçage d'origine du couple moteur est prévu pour le DA50(en ma possession) moteur tête en bas. le problème est que la partie basse du capot n'est pas assez large pour le passage de la tête de cylindre. donc découpes latérales. Par contre le capot est bon pour un moteur avec carbu avant style OS 55 GT essence, puisque le cylindre sera plus en arrière.
Concernant le poids de l'avion.
Il est donné pour 7.5 à 8,5 kgs. Je suis à 8,8 kgs(sans les caches roues).
Mon équipement: profondeur: 2 hitec HS 5645 de 12 kgs; direction: 1 Savox SA 1230 TG 30kgs
ailerons: 2 Savox SA 1256 TG 20kgs; récepteur graupner GR24; 2 accus life 123 2x 2,3 A
Gaz: 1 hitec HS 625 MG
Pour le centrage à 150 mm j'ai 513 grammes de plomb à l'avant.
Dans une semaine je fais un petit rapport sur le vol
Cordialement
silverstearman
Voici un petit compte rendu du dernier modèle que je vient d'acheter et qui concerne mon kit. Le rapport de qualité du kit que je fais à été envoyé par mail chez Phoenix Model
Aprés une longue hésitation entre Top model ; Goldwing et Phoenix Model
J'ai voulu essayer, le Sbach 342 de Phoenix Model pour moteur essence 50-55 cc
Ceci est une analyse du kit que j'ai reçu et à ce jour fini et prêt à voler(essai pour le week-end du 20 septembre).
Ce kit est vendu entre 539 et 680 euros sur les différents sites qui le vendent.
Emballage du kit : parfait Construction: bonne Entoilage: bon
Par contre je vais vous faire quelques remarques négatives au sujet de celui-çi.
Qualité des accessoires: Pas terrible
Réservoir: trop petit, bouchon de réservoir qualité du caoutchouc mauvaise pour l'essence, tube d'alimentation plastique court. pas de tube coudé vers le haut pour le trop plein.
Emplacements pour les servos: par de support de contre plaqué dur. Une vis dans du contre plaqué de balsa n'a pas un bon maintien.
Chapes: jeu de la chape en plastique sur la rotule, le boulon ne rentre pas dans la rotule
Boulons pastiques: fixation verrière; filets non adaptés; au serrage le filet décroche
Fixation des ailes: boulons 2 fois trop longues, les vis plastiques sont sensibles aux variations de températures et peuvent devenir cassantes.Du pas US, impossible de changer ces boulons par un pas français.
Gouvernes encastrées: petit jeu sur les axes . Sur l'aileron gauche, trés gros point dur vers le haut, impossible de passer les 2 centimétres sans forcer. J'ai découpé le balsa et sorti l'axe puis, poncé les encastrements.
Peinture support moteur: Cette peinture ne remplace pas l'époxy. bois brut cela serait mieux
Roulette de queue: presque pour modèle indoor.
Cône d'hélice: Rien à dire superbe peinture; Où cela ne va plus, c'est lorsque l'on fait le découpage du passage d'hélice. La peinture s'écaille et part en morceaux. En fait à la base c'est un cône plastique blanc bien brillant sur lequel la peinture accroche mal.
Décoration: Très belle à la vue; difficile à poser; J'ai donc appliquer la méthode de la goutte du savon vaisselle dans 1 litre d'eau. Donc pose de la déco, passage de la raclette caoutchouc du centre vers les bords. Aprés séchage plein de traces blanches sur la partie transparente de l'autocollant. Je pense que la qualité de la colle n'est pas bonne et incompatible avec la méthode de la goutte de savon. J'ai enlevé les décos.
Capot moteur: Le perçage d'origine du couple moteur est prévu pour le DA50(en ma possession) moteur tête en bas. le problème est que la partie basse du capot n'est pas assez large pour le passage de la tête de cylindre. donc découpes latérales. Par contre le capot est bon pour un moteur avec carbu avant style OS 55 GT essence, puisque le cylindre sera plus en arrière.
Concernant le poids de l'avion.
Il est donné pour 7.5 à 8,5 kgs. Je suis à 8,8 kgs(sans les caches roues).
Mon équipement: profondeur: 2 hitec HS 5645 de 12 kgs; direction: 1 Savox SA 1230 TG 30kgs
ailerons: 2 Savox SA 1256 TG 20kgs; récepteur graupner GR24; 2 accus life 123 2x 2,3 A
Gaz: 1 hitec HS 625 MG
Pour le centrage à 150 mm j'ai 513 grammes de plomb à l'avant.
Dans une semaine je fais un petit rapport sur le vol
Cordialement
silverstearman