Sbus et autres bus...

ramboman

Membre Sénior
Je fais un peu de microélectronique... et bien entendu dans ce domaine on n'utilise pas les mêmes bus qu'en RC :(
Ce n'est pas que j'aie l'invention de créer une nouvelle radio... loin de moi cette ambition... je suis assez bien équipé en Jeti...
Mais j'ai trouvé par hazard ce truc :
http://shop.mchobby.be/breakout/89-...bits-i2c-interface-pca9685-3232100000896.html
Bus I²C d'une part et 16 servos de l'autre... ou même des multiples de 16 :)
Bien entendu un Rsat2 ne sort pas un bus I²C... mais il peut sortir un PPM jusqu'à 16 voies si je ne me trompe...
Et ce PPM peut être décodé sans trop de difficulté par un simple Arduino...
On met tout dans un sac... on secoue... et on a un super bus I²C pour Jeti ;)
Mais je rêve probablement... ce serait trop simple...
 
Je relance le post car j'ai un peu de mal avec ce Sbus... Après quelques heures sur le net je commence à avoir mal au yeux et pas beaucoup d'info...


Je possède donc une radio qui peut avoir jusqu'à 14 voies (F T8FG). Avec j'ai un récepteur qui fait 8 voies + un port Sbus (F r6208sb ).
Comme je réfléchie avant d'acheter ( servos SBus), je me pose la question de comment programmer les plus de 8 voies alors que dans mon programme de ma radio ne me permet dans régler que 8 + 4 virtuels ( voies virtuels ???) .


Ça ne serre qu'à allier une voie "standard" avec une voie "SBUS" ? ailerons droit avec ailerons gauche ? histoire de diviser par deux les voies utiliser ?
J'y crois pas mais je comprend pas...

:sentimental:
 
Si ta T8FG a été mise à jour avec le soft "super" alors les 4 voies virtuelles sont également envoyées en tant que canaux 9-12.
 
oui c'est la T8FG Super .

question : Peut on passer par exemple la voie 1 sur le port Sbus, donc un servo Sbus et passer par exemple la voie n°10 sur la prie n°1 de récepteur ?

je sais ...pas très claire tout ça ....:livid:
 
Haut