Se faire son propre "avion rapide" pour 36 euros

C'est déplacé.
Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté (je crois chez lindinger) un avion comme ça en balsa arf au même prix. J'ai mis un moteur surdimensionné, un accu 4s etc mais au final j'ai tout enlevé car l'avion ne correspondait plus à rien. Trop lourd pour de l'accro. Trop lourd pour du parkflyer. Inadapté à la vitesse, bref j'ai fini par le mettre à la poubelle car les modifications ont tué toute qualité...

Moi à ta place, je respecterai tout bêtement les caractéristiques. Tu peux le consolider si tu veux, mais j'éviterai de lui faire prendre plus de 20% de son poids.
 
Côté poids, je ne compte pas changer grand chose : petit moteur 87 grs, ESC 60 amp au lieu de 40 et accus 2200 mah en 3S , donc quasi ce qui est prévu d'origine en poids (je verrai ensuite pour y coller un 4S aux fesses)
C'est juste le kv qui est un peu "musclé" (surtout en 4S !) -> https://hobbyking.com/fr_fr/propdri...992&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
J'ai eu ce moteur sur un Dogfighter Multiplex, et ça envoi du pâté "grave" en 4S ! A voir .......
 
Haut