FPV Se lancer en FPV, que prendre?

Merci pour ton partage d’expérience fxttt,

Pour l'OSD Remzibi, j'en trouve plusieurs, tu prendras lequel dans cette liste? :

http://fr.aliexpress.com/af/Remzibi...ate=y&filterCat=205002896,205019388,205014084

Le GPS est bon? Pas de surchauffe?
Et idem pour la lecture de tension (j'ai un récepteur x8r de FrSky) tu as pris quoi?

J'ai quasi tout acheté, me manque justement l'OSB et les modules de télémétrie en général (en pas cher, mais qui fonctionne quand même! :-D ) mais je suis un peu perdu.

Pour l'avion, je regarde sur leboncoin des bix3 et autre easystar, j'ai le temps, vu le temps :cold:

Merci!
 
Salut à tous,
Fxttt je te remercie (encore une fois) pour ton expérience si bien partagée.
J' essaie également de ne pas perdre de vue l'humilité dans mes projets, ça m'aide dans les choix techniques.
J'ai testé l'hélice repliable de l'Easystar 2, au banc, c'est pas dit que je la monte, les pales s'ouvrent bien, l'élastique est puissant, c'est marrant à mi-gaz les pales tournent à moitié ouvertes (à cause de l'élastique) le point positif, c'est très silencieux.
Je peux te faire des photos du système ingénieux, mais bof, ça reste peu performant même l'hélice grande ouverte, en comparaison avec l'hélice fixe de mon Easystar 1 équipé brushless Sunnysky 2216-8 + hélice 7X6 nylon renforcé.
Toujours pour le fpv, je viens de recevoir le Cherson CX20 , afin de visualiser et mémoriser mon nouvel environnement forestier.
Mais d'abord des heures de vol à vue, pour comprendre et maîtriser mon "frelon asiatique", ça passera par quitter mes "habitudes" moto-planeur, du genre "on coupe les gaz, on laisse planer", ensuite tester la micro-caméra 25 mW dans ce nid à pollution rfi, comme dit Fred ! mais j'ai mon humilité et mon stock de ferrites !
Fxttt, pour les lipos, tu dis 10,8 V ? ah bon ? et tu dis 10 à 12€ ?
Bons vols à tous, j'avais - 4 C° ce matin.
A + Claude.
 
Merci Flydepron71,
En fait j'ai jamais bien compris la tension minimale des lipos.
J'arrête mes lipos à 11,1 V (excès de précaution ?) certaines ont 4 ans et toujours "taille fine", (par rapport aux lipos obèses des copains).
J'applique aussi 1 seule charge par jour, à froid, et à 70-80% de la capacité (en clair je charge à 1 Amp une lipo 1300mA).
Bons vols à tous et pas trop de buée avec ce froid.
A + Claude.
 
PROG63300;2532936 à dit:
Merci Flydepron71,
En fait j'ai jamais bien compris la tension minimale des lipos.
J'arrête mes lipos à 11,1 V (excès de précaution ?) certaines ont 4 ans et toujours "taille fine", (par rapport aux lipos obèses des copains).
J'applique aussi 1 seule charge par jour, à froid, et à 70-80% de la capacité (en clair je charge à 1 Amp une lipo 1300mA).
Bons vols à tous et pas trop de buée avec ce froid.
A + Claude.

Si, à priori tu as compris ! :-D

Le moins tu les emmènes proche du 2.5V critique par élément, le plus elle dureront longtemps.
Après, c'est vrai qu'à 11.1V c'est encore mieux mais tu embarque un poids dû à la capacité max que tu n'utilise pas, c'est un choix.

Respecter le 0.8/1C pour la charge ainsi que le temps de repos entre charge fait partie aussi des bonnes pratiques.

Le problème c'est que pour une utilisation en voilure tournantes (quadri, hélico...) il te faut un paquet d'accus pour voler longtemps, en avion ou motoplaneur c'est nettement plus facile de sous-exploiter un accu
 
Haut