Se rassembler sur Nantes courant septembre ou octobre???

Salut America12mj,

La prairie au duc se trouve sur les anciens chantiers navals de Nantes, en face du quai de la Fosse, à côté des machines de l'île et du hangar à bananes.

je suis en phase de test pour déterminer le bon angle des roues. En inclinant, le char ripe moins du cul mais colle un peu au démarrage et avec ma petite voile c'est flagrant.

Le bon mix est au bout du réglage!!! :)
 
salut olivdu 44
ok pour l'élastique je vais essayé par contre j'ai vu laurent piloter mon cav sur 2 roues avec une aisance....
quand on maîtrise la maneuvre ça doit être divin (perso je ne connais pas cette jouissance car ça finit presque toujours sur le toit)

à part ça je voudrais en savoir plus sur tes voiles cap maquette
comment as-tu présenté la chose pour la fabrication ?
qui à choisi le nombre de laizes ? et la valeur du creux ?

avec ma culture de voile rc j'ai tenté de fabriquer une voile assisté par le logiciel sailcut....selon terii ce n'est pas" teriible" pour le cav ?????

toujours avec ta vidéo j'ai vu que ta voile est bien pleine et son vrillage excellent
pour un voilier rc c'est LA solution et je persiste à croire que la transposition voile rc /cav rc est possible
si tu pouvais me faire une photo vue du dessus du mât pour apprecier le creux ce serait sympa de ta part
combien t'as couté ce beau moteur ?
je pense (peut être à tort) que les voiles de graham bantock ou celles de pierre gonnet,par exemple, auraient un bon rendement sur un cav
vu ton montage (hale bas vis de mulet....) on doit se comprendre
 
Petite histoire de la voile de mon Fluo G-lule:

Lorsque j'ai commandé les plans du char, j'ai aussi pris ceux de la SandSession.

Etant un vrai néophyte en voile et n'ayant pas de machine à coudre, j'ai effectué une recherche sur le web pour recenser les boutiques de modélisme sur Nantes. Je suis tombé sur Cap Maquettes et leur site internet. De là, j'ai pris le plan de la voile et je suis allé voir sur place.

C'est là que j'ai décidé d'utiliser du matériel de voilier rc pour mon char: mât, bôme, vis de mulet, écoute en kevlar...

Pour la voile, j'ai déplié le plan de voile dans la boutique et au fil des discussions, la décision a été prise de fabriquer une voile type Sand Session sans son fourreau et avec un angle de bôme moins important, le tout équipé de rallingues de façon à pouvoir glisser la voile dans le mât et la bôme.

Résultat: nombre de laizes de la SandSession, pas de creux.

Petit inconvénient: ce moteur m'a coûté 80€, mais quand tu n'y connais pas un sac en voile, cela de fait un excellent modèle de voile pour la conception des suivantes.

Voilà une photo de la voile que je suis en train d'essayer avant de passer à la couture, sans laize.


Les essais de cette voile ont fait que mon Fluo G-lule se met à faire du 2 roues sans qu'il y aie besoin d'avoir du gros vent. Le hic est que mon mât n'aprécie pas vraiment les renversements vu sa rigidité.
 
bonjour olivdu44 et thierrycasse
jolies voiles!!!
thierry, dans quelle matiere la tienne est elle faite ?
d'autrepart je remarque que ton fourreau de mat n'est pas tres large .as tu ainsi un meilleur rendement?

pour ma part,j'essaye une voile avec fourreau large(10 cm) et laizes rigides
par bon vent , bon résultat (voir photos dans le post charapapy) reste à mettre au pointles renforts et la rigidité progressive des lattes
bon vents à tous
PAPY37300.F213
 
Haut