SEBART Funtana S140

Vince25;2373390 à dit:
On parle de 25KG pour un bras de levier de 1 cm par rapport au centre du servos. Sachant que mes commandes sont fixées sur les palonniers à 3,5cm:

Si je ne trompe pas cela diminue la puissance admise à la gouverne soit:

25 / 3,5 = 7,14 kg

Mon raisonnement est-il correct? l

Oui et non, tout va dépendre de la longueur du guignol de la gouverne, s'il fait 35mm aussi, tu auras (théoriquement) le couple du servo. Tu as un ratio de 1.
 
Salut

Juste un petit info sur mon expérience personnelle.

J'ai eu un shukoi S140 sebart, la même taille que le tiens, et je n'avais que 15 Kg à la profondeur et des 8411 (11.5Kg) sur chaque aileron et la dérive.

Je peut te dire que ça suffisait largement pour du vol 3D, c'est kit sont des cerf volants, ils n'ont pas besoin de 35 Kg par gouverne.

Quand tu pense qu'on met ça sur des VGM de 3m (35 Kg).

et j'alimentais le tout avec une powerbox sensor, mais sur ce coup la, elle ne régule qu'en 5.9 v et pas de 7v, donc pas bon pour toi.

@ ++

Romain
 
Merci à tous pour vos conseils en tout cas, ça trotte encore dans la tête et je suis également en discutions avec un membre de mon club qi touche sa bille en electro et qui m'a parler des diode shottky et va étudier ça.

@ "bobo the fire" merci pour ton retour d'expérience, quand j'ai vue les caractéristiques des servos à l'achat de l'avion je me suis dit que ça faisait gros aussi, m'enfin ont ne va pas s'en plaindre :-D

Mais j'ai quelques question sur ton ex shukoi:
- Le power sensor, a ce que j'ai vue est en double alimentation aussi?
- tu sortais le shukoi a quel poids tu te souvient ?
- Electrique - thermique?
- Comportement du vol tu trouvais ça comment ?

Dans la mesure du possible oui j'aimerais bien alimenter mes servos en 7,4 :)

Vincent
 
Vince25;2374439 à dit:
- Le power sensor, a ce que j'ai vue est en double alimentation aussi?

Vincent

Bonjour

Oui, c'est bien une double alimentation mais tu n'auras pas le 7,4v avec.

Vu prix de la marque Powerbox, autant prendre l'Emcotec, par contre il existe un clone de la Powerbox à moins de 30 € qui donne bien satisfaction.
Attention, chez Emcotec, il y a deux versions : prises multiplex ou prises Uni.
Bonne journée
François
 
Le vol du Sukhoi n'est pas comparable au Funtana. Le Funtana, comme son nom l'indique et surtout comme il est construit, mise avant tout sur le côté FUN, soit à l'époque de sa conception, du 3D plutôt lent, pas violent, mais extrêment stable. Depuis, les avions ont gardé la stabilité mais, mais sont devenus bien plus méchant quand on balance dans les manches.

A mon avis, le Funtana et un avion parfait pour apprendre à voler 3D lentement, apprendre la harrier, le rolling, le parachutage et toutes les figures en vol aux grands angles! A part le vol tranche, domaine dans lequelle il est minable... c'est un très bon avion.

Poids à l'époque, en électrique: ~4.8kg

Le Sukhoi est plus dynamique, plus précis sur ces axes, mais un poil moins facile à prendre en main pour du 3D lent (dépendant du niveau de pilotage, un bon pilote devrait mieux s'en sortir avec le Su plus précis).
 
Haut