servo aileron et volet

Renarb11;2625000 à dit:
Bonsoir,

Sur PredimRc il y a un module de calcul du couple nécessaire au fonctionnement des gouvernes suivant leurs surfaces, leurs angles de déflexion et la vitesse du modèle. En prenant un coefficient de sécurité de 2, on évite bien des spéculations.

Jipé

Très juste

Mais ne connaissant pas les caractéristiques du modèle, poids, surface des gouvernes et débattements, il est difficile de se prononcer objectivement
 
En début de post il était question d'un Beaver 2 m en dépron. Je suppose que ses caractéristiques générales sont connues, sinon, ben, il faut mesurer.
 
Bonjour
Merci à tous
Sur le coût j'ai pas été très fort
Je le connais ce beaver, il me fait de l'oeil mais je ne souhaite pas mettre ce tarif dans de la mousse.
Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
Merci Acetronics2
 
J'ai pas tout compris... Essayons d'avoir des messages un peu précis, surtout dans les demandes... Donc tu as un beaver chez toi, en 2m, en dépron, que tu souhaites équiper de servos. Tu as des 1,5kg, et tu veux savoir si c'est suffisant... Ca fait juste, pour des ailerons je mettrais plutôt du 2.5kg, à 2 euros chez HK je ne prendrai pas de risque... Mais encore une fois tout dépend du poids, des gouvernes, du domaine de vol (accro, balade...). Mais en général c'est ça.
 
Haut