Servo digital ou analogique et controleur brushless

Bonjour,
Le bidule est intéressant à titre de gadjet mais pas nécessaire car le contrôleur veille sur la décharge de la batterie et limite automatiquement la puissance quand chaque élément descend au desous de 3,2v. Le bateau ralentit très visiblement et il y a assez d'énergie pour le ramener tranquillement.
La radio est tès bien, pour ma part, j'utilise une radio Hobby King 6CH
HobbyKing R/C Hobby Store : Hobby King 2.4Ghz 4Ch Tx & Rx V2 (Mode 1)
votre voilier est bien équipé, il y a du monde à l'intérieur!
Ma radio 6 voies me sert bien pour ce voilier:
BateauModèle, la revue des modélistes bateau • Voir le sujet - Goelette Mariette
Cordialement,
JP
 
Re-bonjour JPD,

Ton Mariette est très beau, je l'ai vu dans bateau modèle mais c'est plus parlant sur tes photos.

Dans le même genre de coque j'ai fais le sharmari mais les photos sont sur mon PC et je ne sais pas les mettre sur le forum.

le lien que tu m'as mis, pour les radios,va vers une 4 voies. la 6 voies serait celle-ci mais ils parlent de programmation avec un PC.

D'autre part avec ces modèles de radio, celle que je t'avais indiquée et celle que tu m'indique est-il facile de passer d'un bateau à l'autre si l'on a mis des récepteurs compatibles.

mon problème c'est qu'en matière de bateaux à moteur, ainsi que pour les radios à technologie poussée, je suis totalement béotien!

a+
 
Merci de la précision JP, comme je n'avais vu que des photos de l'avant, je ne savais pas de quel genre de coque il s'agissait.

Maintenant que j'ai vu ce plan, je me dis qu'effectivement, ça peut déménager sérieusement :

pxearthracedrawi.jpeg
 
Ces radios sont très bien.

La quatre voies est le modèle de base, non programmable mais quand même avec l'inversion des servos.

La six voies est programmable, mais seulement avec ce cable connecté à un PC. Il ne faut pas acheter la radio si le cable est indisponible car elle ne servirait pas à grand chose. Par contre, pour le prix, elle est vraiment exceptionnelle.

La neuf voies (huit voies en réalité) est programmable sur le terrain grâce à son écran LCD.

Ces trois radios sont compatibles avec n'importe lequel de ces trois récepteurs :

HobbyKing R/C Hobby Store : Hobby King GT-2 2.4Ghz Receiver 3Ch

HobbyKing R/C Hobby Store : Hobby King 2.4Ghz Receiver 6Ch V2

HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 9X 2.4GHz 8Ch Receiver (V2)
 
Haut