servo tower pro 9 gr

ffiloou;2722631 à dit:
j ai essayé avec une lipo 3s et un esc sur recepteur c pareil

Oui, oui ! La tension sur le signal PWM dépend du composant utilisé dans le récepteur pour générer ce signal et ne dépend pas de la tension d'alimentation du récepteur. Le "signal PWM" est le signal qui donne les instructions de positionnement au servo, celui qui est véhiculé par le fil blanc ou orange sur nos servos.
Notes que ces servos fonctionneraient probablement avec d'autres récepteurs qui délivreraient un signal de tension supérieure. Il existe aussi des "boosters" de servos qui résolveraient ce problème ... probablement au prix d'un servo neuf ! Mais, pour moi, ce sont bien ces servos qui sont "hors norme" ... enfin ... "hors habitude" en l'absence de norme ...

Jean-Claude
 
La plupart des Rx "recents sortent tous le même niveau, plutôt proche de 3 volts; seuls les Rx "anciens" avaient un niveau plus elevé.
Par curiosité j'ai retrouvé un Rx Orange qui donne bien du 4 volts; il semble que les servos Tower sont des vieux vendus à bas prix parceque des industriels avaient en stock
quelques cartons d'ampli de servo d'ancienne generation....
A titre indicatif mon testeur de servo donne un signal de sortie egal à la tension d'alimentation....mais c'est un vieux !
 
Haut