Conseil matos servo Turnigy TGY-A55H

Bonjour à tous,

Alors, tout d'abord, le Turnigy TGY-A55H n'a rien à voir avec le Pro-Tronik 7525TG-D. Ce dernier serait plutôt assimilable au TGY-S712G, mais pas sûr à 100%.

Attention avec les Pro-Tronik dont la fiabilité est très loin d'être exemplaire (vu de mes yeux vu :cool:).
 
J'ai utilisé ces servos pendant un an sur mon Ka-8b sans aucun problème. Je parle à l'imparfait car j'ai perdu mon planeur il y a 15 jours exactement. Juste récupéré une aile au bord du Doubs. Le reste a du continuer vers le Rhône et la Camargue.
Sinon très satisfait de ces servos. S'ils grésillent un peu c'est parce que c'est des digitaux. Donc normal.

Sur mon nouveau Ka-8b, comme j'étais préssé j'ai pris directement l'équivalent chez Topmodel. Ils se ressemble comme deux goutes d'eau car j'ai comparé avec le rescapé de mon aile.
 
LeSquale;1960523 à dit:
Tu parles de quel servo Murphy? Le Turnigy ou le Protronic?

Les anciens c'était des Turnigy, les nouveaux c'est des Topmodel.

Sinon cet après-midi séance de remorquage. Ce matin le copain m'envoi un mail "C'est bon pour cet après-midi, on se retrouve au terrain".

Donc je le rejoint, je monte le planeur et lui le remorqueur. Le ciel est bleu et à peine de vent. L'idéal quoi ! J'accroche le planeur derrière le remorqueur et c'est partie. Un poil de cabré pour aider le planeur à décoller et ensuite légèrement piqueur derrière le remorqueur. Le planeur suit bien à plat et à 200m je large. Le planeur vole à plat sans aucune retouche. Juste un peu à soutenir dans les spirale ou dès qu'il ralenti un peu. Un poil trop de plomb dans le nez. Et je me pose 12mn plus tard sur la piste goudronnée. Heureusement le patin est renforcé en alu.
Un deuxième vol plus court où je teste les resources et spirales sérrées.
En me pose au bout de 8mn encore sur la piste. Les talons en bout d'ailes servent bien.

Bref test nikel, il me reste maintenant à coller les immatriculations sur les flancs et sous l'aile gauche. Ensuite à finir l'intérieur façon maquette mais qui est déjà bien avancé.

Il sera prêt pour le championnat de France planeur à Montargis pour le 8 juin sachant que je part jeudi dans la journée.
 
Haut