Servos pour warbird 2m20

Balzakas'ket;2525530 à dit:
Heu....Pas trop d'accord chef....Allé je me lance:

Je dirai que ça generait plutôt dans les petits débattements.
1.8° par rapport à + ou - 10° c'est beaucoup de differences. A l'inverse, autant par rapport à 45° voir 50° sur les fameux 3D ça fait une différence moindre.


Sur mon extra, j'ai des savox et les pignons ont un peu de jeu ( reconnu pour le savox )
C'est vrai que ca ne se voit pas en vol

L'angle du palonnier est quasi le meme que l'angle des gouvernes
Donc 2° de jeu sur le servo, c'est 2° sur la gouverne
Je ne sais pas pourquoi ca ne se voit pas...


Sur un warbird, l'angle des gouvernes doit etre tres faible ?
Mais l'amplitude du palonnier de servo reste la même ( on dit toujours qu'il faut utiiliser le maximum de la course de servo pour plus de précision ) donc 2° de jeu au servo, c'est 0,3~0,5° de jeu à la gouverne ?


Donc pour moi, ca devrait se voir plus sur un VGM que sur un warbird
 
Acetronics2;2525525 à dit:
effectivement, servormances donne une "imprécision" du neutre de 1.8° contre 0.7° pour les autres servos futaba.

ça peut devenir ennuyeux avec des grands débattements ( 3D ), mais si on regarde les servos " standard" de nos trainers préférés ... on tombe sur les mèmes valeurs !!!
on en conclue qu'en utilisation " classique" en volant calmement, ce ne sera pas un Handicap ...

mais le plus souvent, ces servos sont utilisés aux volets ... donc là où ça ne gène pas ...

Alain

Alain, je peux me permettre de te demander si le Hitec 645MG est dans servomances ?
Et si il y est, ca donne quoi ?
Mon pc a rendu l'ame, je ne peux rien telecharger sur la tablette
 
fox02100;2525538 à dit:
Sur mon extra, j'ai des savox et les pignons ont un peu de jeu ( reconnu pour le savox )
C'est vrai que ca ne se voit pas en vol

L'angle du palonnier est quasi le meme que l'angle des gouvernes
Donc 2° de jeu sur le servo, c'est 2° sur la gouverne
Je ne sais pas pourquoi ca ne se voit pas...


Sur un warbird, l'angle des gouvernes doit etre tres faible ?
Mais l'amplitude du palonnier de servo reste la même ( on dit toujours qu'il faut utiiliser le maximum de la course de servo pour plus de précision ) donc 2° de jeu au servo, c'est 0,3~0,5° de jeu à la gouverne ?


Donc pour moi, ca devrait ce voir plus sur un VGM que sur un warbird

Effectivement. Tu as raison. J'ai oublié ce détail de l'utilisation du maximum du débattement palonnier pour les gouvernes des warbirds.
 
Haut