Astuce Servos robbe S161 compatible avec une spektrum DX6

colaisseau;2555576 à dit:
J'en ai utilisé il y a environ un an, après ouverture de la pignonnerie pour retirer la vieille graisse bien sèche et remettre une petite touche de graisse silicone ( rayon plomberie ...) Ils marche bien. Bon, c'est pour un tagazou.

jacques

Ok merci je vais réfléchir à tout ça mais je pense que l'achat de nouveau servos serait plus prudent.

à plus et merci encore JC
 
ModHélic;2555575 à dit:
Bonjour JC

Pour le neutre, je me souviens qu'on pouvait le recaler sur la plupart des servos à sortie carrée. Il suffisait d'enlever la vis qui tient le palonnier de sortie et d'enfiler une petite clé allen (Six pans de 1,5 ou 1,2 ou 1, je ne me souviens pas) dans le trou. Au fond, une empreinte six pans. Le curseur du potentiomètre était juste tenu par frottement sur l'axe et la clé allen permettait de le faire tourner et, ainsi, recaler le neutre. De fait, à l'époque nos radios n'avaient pas de trim électronique ni subtrim mais on pouvait toujours caler impeccablement le palonnier de sortie ... mécaniquement !

Évidement, c'est pour le fun ... ou le souvenir ... ! Ca ira très bien sur une mousse ou engin "basique". Si tu comptes faire une engin volant "sérieux", mieux vaut réinvestir : servos numériques puissants HV, etc. ... ! Même s'il est vrai que ces servos étaient excellents.

Jean-Claude
Il y a bien un réglage dans l'axe du carré sur les servos rotatif, sur les linéaire une vis se cache sous le logo roobe, mais je pense aller sur l'achat de nouveaux servos, je viens juste de reprendre une passion de 40 ans! mieux vaut rester sérieux surtout que les nouveaux servos restent abordable.
encore merci pour ces conseils, à plus j'en aurrais besoin:orange:
 
giloub1;2555568 à dit:
Bonjour

Normalement les fiches ,prises sont a sertir et pas a souder.
Il faut une pince spéciale pour le sertissage et un bon tour de main
On peut souder mais attention il faut quand mème sertir avec une pince a bec plat et souvent zut cela ne rentre plus dans les logements de la prise ............
Il est préférable d'acheter des prises avec du fil déjà serti pour un novice dans ce sport
Celà existe et ensuite facile de relier les fils en respectant les couleurs et isolation avec de la gaine thermo.
Ebay ,bangood,united hobbies,intermodel,weymuller ,etc....
Exemple
https://www.weymuller.fr/catalogue/radios_accessoires/rallonges_de_servos_et_fiches.html
Bye et bonne journée
Gilles
Ok merci pour toutes ces infos qui me font avancer après 40 ans d’arrêt dur dur,mais après plusieurs mess sur le forum, je pense plus sage d'investir dans de nouveaux servos.
Encore merci de l'aide et j'en aurait surement encore besoin:orange:
JC
 
C'est certain que, vu le prix actuel de servos de base, il faut mieux en acheter. Mais c'est tellement dur de jeter ces souvenirs ... Et puis sur des fonctions annexes comme les gaz ou une trappe de largage, si ils flanchent, ça ne sera pas trop grave. Il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre en l'air que le réservoir soit enfin vide. Vas savoir pourquoi le servo lâche toujours en position mi-gaz, trop rapide pour poser et pas assez pour consommer le carburant ???
:-D

Mais heureux de voir encore une preuve que le virus aéromodélisme est tenace.
A bientôt en cas de besoin.

Jacques
 
Haut