Seventy RCpilot N°10

Ce model me plait bien et quand j'en serai arrivé a la fin du premier en reconstruirai un autre.
Grace a son poid plume il avale bien les chocs malgrés la fragilité apparante.
Il a d'ailleurs un peu de succés a la pente (c'est là ou je l'enmene le plus souvent)

Vol de plaine (avec l'aile a ailerons), jamais vraiment bien tenu en l'air.Dommage mais avec l'autre aile cela doit être beaucoup mieux surtout moins de perte dans les virages
Sur des petites bosse commence a être plus interessant. Comme il tient pas de place je l'enméne dans mes balades familiale et la radio autour du cou et qu'il y a un petit champ hop. Je l'avait surtout construit dans ce but faire des petits vol par ci par là genre lancé de ba-balle au chien chien ;) allé va cherché Pollux...
A la pente , il vol quand les autres sont cloué au sol . la moindre brise lui suffit évidement. Lécher la crete , tonneau , vol dos,rebondir dans les virages des looping en serie, rattrapé main et qq autres jeu comme essayé de lui faire faire un surplace a coté de soi , bref il a de la jouabilité.

Sinon faut avoué qu'il a trop tendance a s'écroulé en virage et qu'il est nerveux des fois, c'est même a ce demandé si on corrige pas plus qu'on le pilote. Mais mes débattements doivent y être pour qq chose et mon bord d'attaque tros saillant aussi. Et puis il ne fait que 70g alors c'est un peu normal qu'il se fasse secoué. N'empêche que je ne pensait pas qu'il pouvait ce défendre aussi bien dans le vent car il avance déja pas mal dedans alors que je pensait des fois le retrouvé loin derriere moi.

ha le systeme de lancé avec un elastique moi il me manque un bras . Parce que ne pas tenir la radio et l'envoyé est trés aléatoire mais je verrai bien une baquette avec l'élastique au fixé au bout (genre mini-catapulte a main) comme cela une main peut resté sur la radio.

Ca doit etre pas mal de se baladé dans les calanques et de le jeté de la haut.
 
Merci Pollux, ta réponse confirme mon sentiment sur cette affaire.
Penses-tu que le problème de l'écroulement en virage serait amoindri avec un petit dièdre genre 3 à 5 degrés?
 
Oui cela serait pas mal a tester , pense tu mettre l'aile humidifié (la planche) sous presse ou la faire en deux parties avec une ames de contre plaqué de renfort et collé le tout ?


Bizard que ce petit planeur na pas plus de succès, son cout est pourtant ridicule.

Au faite je me suis aussi amusé avec en indoor , je fait presque un tour complet sur un lancé.
 
La première aile est terminée sans dièdre et vu le temps que j'y est passé je ne suis pas encore prés à la fendre en deux du moins volontairement et au sol.
En plus comme la démontabilité est une qualité essentielle sur ce planeur, les calanques sont en départ à pied de chez moi, j'ai intégré le servo d'aileron dans l'aile.
Comment fais-tu pour relier le servo à chaque remontage?
Donc la suivante pourrait avoir cette modif avec une micro clé en contreplaqué de 0.4 surement doublé dans la largeur du profil et entourant le puit du servo.
Mon fuselage sera aussi différent car je cogite pour avoir les deux servos croisés, et donc une hauteur mini, seulement deux flancs mais à l'extérieur pour que toute la tripaille soit cachée.
Je partage ta reflexion sur le peu de constructeur de cette merveille et j'espère qu'a travers se thread nous serons plus nombreux!
 
Haut