Si vous avez monté votre TREX, vous m'interessez !

c'est pour ca que je n'aime pas les kits rtf. Met du frein filé sur toute les vis où il y a métal sur métal.

L'intérêt de ne pas mettre de frein filé est de faire des économies et de gagner du temps pour le vendeur.

En plus quand on le monte soit même on connais parfaitement son hélico, et on n'est pas embêté au premier crash.
 
C'est bien joli le frein filet, mais quand je veux démonter si c'est trop serré avec du frein filet, la tête de vis imbus s'abime et ensuite c'est la galère pour retirer la vis. Franchement je me demande si c'est pas mieux de bien serrer les vis et mettre très peu voir pas du tout de frein filet... aie je sens qu'il y en a qui vont hurler... et pourtant, une vis bien serrée, elle doit tenir, il n'y a pas de raison qu'elle se dévisse toute seule à mois d'avoir un t-rex tellement mal réglé qu'il vibre beaucoup trop ... alors là...
 
Je suis totalement de l'avis de jacky65, mon Trex vole depuis 2 ans maintenant et n'a jamais vu la moindre goutte de frein filet...

Je controle de temps en temps mes serrages bien sur mais je n'ai jamais eu a constaté de désserrage de mes vis...


Je ne dit pas que c'est forcement à faire mais en tout cas mon hélico (que j'ai monté je tiens a le préciser, c'est pas du RTF) n'a pas de frein filet et ca ne l'empeche pas de voler...

@+
 
il y a plusieurs qualités de frein filet sur des vis de 2 ou 3 c'est clair qu'il ne faut pas mettre du tres fort

personnellement j'ai plus de mésaventure de pas de vis ou tete btr foirés en voulant trop serré puis dessérré qu'avec l'utilisation de frein filet adéquat et puis ça resite mieux au vibration ensuite

j'utilise de la loctite 222
 
Haut