Discussion Signalement électronique. Le conseil d’état a été sollicité.

kallem;2669357 à dit:
La réglementation européenne, elle, différencie par contre les aéromodélistes faisant partie d'une association ayant obtenu une autorisation de l'autorité nationale compétente, et les "électrons libres", qui évoluent alors dans 2 catégories distincts ;)
C'est quoi ça la réglementation européenne ? on fait de l'histoire du droit ? ça appartient au passé...
 
Je constate qu'entre modélistes, donc spécialistes de la question, on n'est pas foutu d'être d'accord sur les termes à employer alors je vous dis pas au niveau de nos parlementaires qui ne savent même pas ce qu'est un avion télécommandé et qui ont décidé d'un projet, puis d'une loi. Comment voulez vous qu'ils arrivent à nous pondre quelque chose de censé.
Phil.
 
kallem;2669379 à dit:
j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Pourquoi ça appartient au passé?

Pardon je me prend à rêver qu'après tout ce bazar les gens voient la technocratie européenne comme de l'histoire ancienne...
 
On rêve par ce que pendant cette "crise" du Corona, l'Europe, ou plutôt les technocrates à Bruxelles se font très discret.
Alors que depuis des décennies ils on essayés de nous vendre du rêve avec cette Europe unie, soudée et solidaire.
Tout le monde l'a bien compris depuis......... chaque pays se débrouille comme il peut, un véritable soutien coordonné européen reste, et restera un rêve. Les dirigeants européens n'ont pas attendu Bruxelles pour mettre en place des coopérations qui dépassent aujourd'hui les frontières de l'Europe.

Mais ne nous voilons pas la face.
Les technocrates européens vont très rapidement réagir et nous inventer des trucs qui dépassent de loin la longueur du concombre réglementaire européen, ou la courbure d'une banane. ;)

Ils commencent déjà à reparler de mutualiser les dettes par les "fameux corona bonds" alors que les priorités de la population européenne sont ailleurs en ce moment.
 
Haut