Sikorsky S-39

Bonsoir,
C'est un avion sympa, avec pas mal de détails sympas à reproduire, ne serait-ce que le moteur en étoile (vive l'impression 3D): joli choix !
Ils sont bien beaux tes flotteurs.
Je ne vois pas de traces à l'intérieur liées à l'enlèvement de supports: tu as réussi à les imprimer sans supports ?
 
Omega38;2702176 à dit:
Je ne vois pas de traces à l'intérieur liées à l'enlèvement de supports: tu as réussi à les imprimer sans supports ?


Bonjour Omega,

Les flotteurs sont imprimés debout.
Dans cette position

Balancelle 3D 1.JPG

Mais chaque partie est imprimée séparément (4hrs pour le grand morceau). J'utilise un remplissage à 1% pour avoir quelques nervures à l'intérieur et un radeau (raft) pour l'accrochage au plateau pendant l'impression.

Balancelle 3D 2.JPG

Puis les 2 morceaux sont collés à la CA et la partie plate (le dessus) est ensuite découpée (comme on le voit dans le post précédent) avec la panne d'un fer à souder.
Pour info, la CA est largement suffisante pour le collage bord à bord. J'avais fait des essais de charge sur une aile uniquement collée de la sorte (tronçons de 180mm), et l'aile n'a pas bronchée à 6G

Test en image (8kg répartis sur l'aile)

Photo_20180211_180720 G neg.jpg

JM





JM
 

Fichiers joints

  • Balancelle 3D 1.JPG
    Balancelle 3D 1.JPG
    59,2 KB · Vues: 32
  • Balancelle 3D 2.JPG
    Balancelle 3D 2.JPG
    30,9 KB · Vues: 33
  • Photo_20180211_180720 G neg.jpg
    Photo_20180211_180720 G neg.jpg
    581,2 KB · Vues: 58
C'est ce que j'imaginais et c'est aussi comme cela que j'imprime mes pièces, mais ca confirme, merci !
Je ne voudrais pas focaliser sur ce post, mais qu'est-ce que tu appelles la colle "CA" ?
 
CA = Cyanoacrylate, de la super glue que j'achète chez HobbyKing a 3 euros le flacon de 50g

Jm
 
Haut