Simulateur pour Linux

/dev/input/js0 c'est ton émetteur.
Il est bien reconnu par le système.
Pas de soucis de ce côté.
Tu dois pouvoir le calibrer dans jstest.
Ensuite il va falloir configurer wine pour pouvoir l'utiliser dans picassim.
Normalement ça doit fonctionner tout seul mais je regarderai ce soir si j'ai ajouté un truc ou pas.
 
daniel@debian:~$ jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (Љ PPM�����������) has 5 axes (X, Y, Z, Rx, Ry)
and 3 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 101 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 101 1: 101 2: 0 3: 0 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 101 1: 101 2: 76 3: 0 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 101 1: 101 2: 76 3: 128 4: 0 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff Axes: 0: 101 1: 101 2: 76 3: 128 4: 102 Buttons: 0:eek:ff 1:eek:ff 2:eek:ff
Trouvé sur le site : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Tester-votre-joystick-avec-jstest-(FR)
 
Oui. Et?
C'est la même chose que ce que tu obtiens avec jstest-gtk.
En moins pratique.
Bon, de toutes manières, ça veut dire que ta radio est bien reconnue comme un joystick par le système.
Reste a configurer picasim.
Et là ça se passe comme avec windows
 
Pas d'avancée dans ma quête, à part que la batterie du TX est tétée en quelques dizaine de minutes et que Debian 10 voit bien qu'il y a un " joystick ".
Mais entre se douter de la présence d'un joystick et le voir en état de fonctionner il y a une marge.
Je vais regarder si je retrouve un hd Windows,je dois avoir un Seven qui traîne dans un coin.
Donc PicaSim sous Wine = rien de bon.
CRRCSim direct debian 10 : rien de bon.
J'y ai passé du temps le soir, bon c'est mieux que les programmes de la TV mais quand même.
Maintenant je me rappelle des aléas sous Windows, le programme qui marchait sous Windows X et qui ne marche plus sous W X+1; alors sous Wine+ Debian 10.........il doit manquer des paquets....:pride:....
 
J'ai installé un vieux disque avec un dual boot Seven / Debian.
Installation sans problème de PicaSim sous Seven.
Utilisation du cable usb/jack. Coté usb ça clignote toujours et ça téte la batterie du TX.
Je me suis balladé dans les menus ( faudra que je trouve la notice et que je regarde des vidéos dédiées ). Bizarre je vois à coté de mon planeur un autre planeur qui vole à reculons.
Il faut que je trouve un cable usb/jack sans électronique danss la prise usb; je pense que mes soucis viennent de là.
J'ai vu que certains logiciels de simulation utilisaient la carte son en branchant le TX avec sur la carte son ( cable avec 2 jack ).
Je tenterai ça bientôt.
Je pensai que ça serait plus simple........:-D............
 
Haut