Site de RC-pilot

Après avoir lu ce sujet, j'étais moi aussi plutôt sceptique sur cette double formule journal papier / journal web.
Je viens d'acheter le n°25 de RC-Pilot et bien sûr j'ai comparé l'un et l'autre.

Le mieux c'est de reprendre les articles du site qui nécessitent un code d'accès:

- Déjà, les codes à taper sont plutôt indigestes et c'est un rien pénible d'avoir un code différent pour chaque article. Un code global pour le numéro entier serait plus sympa.

- Concernant l'article sur la radio DX-6: comme dans le magazine il ne s'agit que d'une brève, la compléter par un article sur le site n'est pas une mauvaise idée, à condition que la rédaction ne s'en tienne pas qu'à ça. Il faudra qu'on retrouve dans les prochains numéros papier un vrai banc test de la radio.

-Pour l'article "une nouvelle technique de construction": voilà typiquement un article qui, par l'ampleur du sujet traité et les nombreuses captures d'écran, pourrait difficilement paraitre dans le magazine papier. Le site se justifie donc pleinement à mon sens. Par contre, au secours le nombre de fautes d'orthographe ! Bizarrement, sans être parfait, le magazine papier s'en sort habituellement bien de ce côté là. Il ne faudrait pas que la rédaction considère que, parce que c'est publié sur le net, on peut se permettre une telle négligence.

- Pour les articles "les 75 ans de Graupner" ou "Cht du monde de voltige F3A": je peste tous les mois quand je vois autant d'articles sur des manifestations dont, pour l'essentiel, je n'ai strictement rien à faire. Alors s'ils sont sortis du magazine papier pour n'être lus sur le net que par ceux qui sont vraiment intéressés, tant mieux, j'ai moins mal au coeur à avoir laché 5,50€ !

Voilà pour mes premières impressions. Au global, l'idée du magazine en ligne n'est pas mauvaise s'il y a complémentarité. A confirmer dans les prochains numéros ...
 
bientot pour 5 euro on aura un livret de code pour aller consulter les articles sur le net ou alors on aura qu'une moitié d'article avec a la fin "a suivre sur le net".

Bah si c'est pas beau le progret. C'est n'importe quoi mais ce n'est que mon opinion après tout on ne critique que ceux qui font qqch.

Et au fait il font comment ce qui n'ont pas internet ???

C'est dommage c'etait une bonne revue.

DB.
 
Moi je trouve le principe tres bon ,le magazine est pas mal du tous et le site tres complementaire mais tous ca est nouveau laissons le temps que ca murisse ,en tous cas bon courage a Rc Pilot que je decouvre depuis 3 numero et que j'adore.
 
Haut