site de vol cote atlantique sud ouest ?

Bonjour,

Je viens d’aller faire une petite visite rapide de la dune du Pylat et je voudrais vous faire partager mon expérience de cette exploration.

J’avais le souvenir d’un lieu mythique du planeur RC pour l’avoir entendu et lu il y a bon nombre d’années.

Malheureusement, la réalité actuelle est bien décevante.

Je m’attendais à un lieu un peu sauvage et libre d’accès. Et bien pas du tout : les visiteurs sont canalisés vers un parking payant (et cher), un accès traversant des boutiques de souvenirs et des sandwiches à 15 Euros. En arrivant en haut de la dune, on se rend vite compte qu’avec le nombre de touristes présents, on va être gênant, voire dangereux !...

Je me suis donc « échappé » de cet « attrape touriste » pour dénicher un accès à la dune plus libre. Les autres accès que j’ai trouvés sont des chemins complètement grillagés voire parsemés de panneaux mentionnant « Interdit d’accès », ou des campings clôturés comme des résidences de milliardaires.

J’ai regardé le site de RCslope qui donne un point d’accès GPS inaccessible car grillagé (grillage de 3 mètres de hauteur).

Bref, mon planeur est resté dans la voiture et je ne compte pas tenter un nouvelle expérience du vol RC à la dune du Pylat.

Dommage …

Thierry
 
slt thierry,
j'y suis egalement aller la 2eme semaine de septembre ,j’accédais par le petit chemin qui partait de la route a 5mn de voiture apres le camping de la foret..mais pour moi aussi ,impossible de voler ..deja ,tres ^peu de vent,et bcp de para même a cette époque ,ils faisaient des ploufs...mais bon....j'ai pu faire voler une aile epp un matin ou il n'y avait pas encore grand monde ,mais ca tenait meme pas..lol
en tous cas c'est une belle region quand meme..
bon vol a tous
 
Oui, du point de vue touristique, la region est belle, le site magnifique et le point de vue vaut le detour.
Je pense que le dune était plus libre d'accès pour les planurs RC dans les années 80.
Y a t'il des pentes dans la region où on peut voler et se poser agréablement ?

Thierry
 
Thierri;2618999 à dit:
Oui, du point de vue touristique, la region est belle, le site magnifique et le point de vue vaut le detour.
Je pense que le dune était plus libre d'accès pour les planurs RC dans les années 80.
Y a t'il des pentes dans la region où on peut voler et se poser agréablement ?

Thierry

Bonsoir

Des pentes !!!!! pas vraiment
Pour les pentes direction le Pays Basque et les Pyrénées .
https://www.rc-slopes.com/?lang=fr
Voir quelques pentes en bord de plage sur la côte .
Gil
 
Haut