Site Modelisme Hollandais

As tu fait des sorties d’air pour le refroidissement du moteur
Moi j’ai dû faire une découpe latérale dans le capot et également en dessous car le moteur chauffait trop et calait en vol
Et poser l’avion moteur calé ça peu finir par occasionner des dégâts . La structure est rigide mais elle a ses limites
 
J'ai ouvert tout ce qui était possible à ouvrir, notamment les chevrons sous le fuselage (partie avant et partie arrière), j'ai agrandi le passage d'air sous le capot (là ou passe le couple bois) et n'en ai laissé que 2 mm, soit une épaisseur de passage d'air de 8 mm environ. J'ai agrandi les entrées d'air latérales sur le capot (elles sont obliques et raper un peu ouvre beaucoup) et j'ai ménagé une ouverture sous le capot en face du cylindre.

Comme j'ai un canister, il faut que ça ventile bien mais ça n'a pas suffit car j'avais des arrêts moteur quand il faisait chaud (> 30 °C). J'ai dû faire un conduit d'air en bois rentrant par l'entrée d'air de droite du capot et la diriger vers le carbu (qui est derrière le cylindre sur le 35RA) et là, plus jamais d'arrêt moteur.

C'est vrai que j'ai fait des progrès en atterrissage sur piste avec moteur coupé :)
 
pour en revenir a la question du debut, je m'etonne quand même du manque de confiance envers les distributeurs europeens...comme si le serieux s'arretait aux frontieres de la France. Il y a tres peu de magouilleurs en Hollande ou en Allemagne..
Bernd
 
Alors ça, vaste programme... Voltaire, parlant d'Amsterdam disait "Adieu canaux, canards, canailles..." Méfions nous de l'image des nations idéalisées dites honnêtes.

Vrai ou pas, il n'y a pas plus ressemblant à un site allemand (par exemple) qu'un site bidon qui se fait passer pour un site allemand. Pourquoi à ton avis ? Parce que la croyance est que "Il y a très peu de magouilleurs en Hollande ou en Allemagne.." et que beaucoup de sites internet sont aussi européens que Pékin est en Bretagne.

Notre ami a raison de vérifier avant que tout est OK, ça ne coûte rien.
 
Haut