SJM 400 la commande idéale

Salut titeuf,

c'etait encore une rc-tekerie à la noix cet arret de production.
juste parceque eux (le centre du monde) l'ont sorti de la gamme.

Depuis, plein de shop ont réapprovisionné le 400. et c'est tant mieux comme ca!

quel clown ce scott!

A+
 
Ha bha Nan hein !!!! Vont pas faire les cons chez SJM quand même hein ^^ ... je commence tout juste à m'amuser avec ;) ... c'est grace à lui que j'ai passé mes premiers loopings et autres nose-in.

Tite question au passage, savez vous s'il est possible de trouver des pochettes de roulements pour cette machine ... j'ai tué pas mal de roulements du rotor lors de mon premier crach avec cet héli (Par chance j'ai retrouvé une tête complète). J'aimerais bien la refaire à neuf pour le prochain ;)

Sinon Marcel ;) quel timming faut-il utiliser avec l'ESC 30A et le moteur stock du SJM ?? Je trouve que ça s'effondre encore quand j'envois la sauce :( ... pourtant suis avec le pignon de 14 et courbe plate tout à 100% ... testé avec différentes ref de lipos et toujours le moteur qui faut bheuuuuu avec le pas à fond :( ... une idée ??? La courroie me semble bien réglée et les entre-dents aussi ;).

L'ESC en 30A ne bride t'il pas ??? Sinon une ref d'un ESC (avec bec intégré) avec un bon rapport/qualité prix ???

Merci pour tes/vos réponses ;)
 
Salut Nec

Les roulement c'est du metrique standard. tu trouves les memes dimensions un peu partout

pour le moteur qui s'ecroule c'est normal en pignon de 14 avec plus de 11-12° de pas. (meme avec mon jazz40)

en pignon de 13 c'est un peu mieux et ca avoine quasiment pareil du coup.
A+

Marcel
 
mguw à dit:
Salut Nec

Les roulement c'est du metrique standard. tu trouves les memes dimensions un peu partout

pour le moteur qui s'ecroule c'est normal en pignon de 14 avec plus de 11-12° de pas. (meme avec mon jazz40)

en pignon de 13 c'est un peu mieux et ca avoine quasiment pareil du coup.
A+

Marcel
En fait mon soucis, c'est que rien pour les pieds de pâles faut 6 roulements (donc 3 pochettes à 3 x 3,5 USD). J'ai compté, pour refaire tout la machine d'un bout à l'autre faut compter dans les 100 USD. Suis donc allé chez bocabearing .. rien nada ... pas de kit ... et sur 1001roulements ... ils te sortent le roulement à 4,75 euros LE roulement ... sont fou les mecs ^^ (ou alors j'ai très très très mal cherché ^^

Hummm vais garder le pignon de 14 et pas dépasser les 11° ;)

PS : avec le froid et un crash en idle-UP à 100%, sur du bitume incrusté de graviers j'ai cassé toutes les chappes, les palonniers de servos et toute la tête a tourné sous le choc ... la bdb était dans le même sens que les portes pâles :( ... vache ça fait tout drôle ^^ ... les pâles, les palettes, les pales d'AC ... mais le chassis ... rien de chez rien ... ça bouge pas ... un vrai bout de bois le truc.

Seule chose qui a pas cassé c'est la couronne ... le one-way bearing a cassé avant ... il a peut être sauvé le moteur ... m'a fallut quelques secondes avant de couper l'idle-Up :(
 
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