skipper XL 225 km/h

jday1;2639254 à dit:
ah oui, comme quoi on est pas si large avec 350w/kilo...
Bonjour,
Au fait sur tout mes polaris j'ai mis de l'adhésif sous le fuselage et le bout des ailes, ça favorise grandement la glisse et renforce le tout ( moi je ne bosse qu'avec du depron , 6 mm jusque 120% et pour le " géant " du 9 mm pour le fuselage et un "sandwich " de 6mm pour l'aile)
Yves
 
ah tu vois, je l'avais proposé l'adhésif ^^ ça me semble plus raisonnable d'avoir une bonne glisse en effet... Cet aprem il y avait vraiment trop de vent pour un premier vol, mais la pelouse étant tondue je pourrais tester en fin de semaine ^^
 
jday1;2639390 à dit:
ah tu vois, je l'avais proposé l'adhésif ^^ ça me semble plus raisonnable d'avoir une bonne glisse en effet... Cet aprem il y avait vraiment trop de vent pour un premier vol, mais la pelouse étant tondue je pourrais tester en fin de semaine ^^
Cool, bon vol
Yves
 
Ca y est, le polaris XL a volé !!! Beau temps, herbe coupée, adhésif sur le dessous, j'engage l'avion, plein gaz, il prend une trentaine de mètres et s'envole !!! 300w/kg, tout de suite je me rend compte que le débattement aux ailerons est trop faible (30 %), je pensais qu'un profil plat demandait moins de débattements, mais pas là visiblement. Sinon il vol sur des rails, comme un trainer, au décrochage il s'affaisse doucement. Seule déception : la vitesse !! Je suis à 300w et j'ai l'impression de piloter une vieille dame... l'utilisation d'une 8X8 contre une 8X4 devrait améliorer, mais je crains de ne jamais en faire une foudre de guerre...
 
Haut