Skybolt RCM 62 1,8m

Je me permet de déterrer ce post...
Ce Skybolt avec le DLE 55 a-t-il volé?
Je suis en train de restaurer justement un Skybolt RCM, qui était monté avec un ST 30cc et je vais y mettre aussi un 55.
Auriez vous des photos du montage moteur+pot de votre machine, histoire de me faire une idée?
Cordialement.
 
Mon feu Skybolt de 1m80 et 8,5 Kgs a volé 15 ans, sans aucun problème, avec un 32,5 Super Tigre, 4 ailerons, et avec sur chaque gouverne un servo Graupner de 5 Kgs, idem pour les deux volets de profondeur comme pour la direction.
Est ce que les servos des années fin 80 annonçaient des couples plus réalistes que ceux de maintenant ???
En tout cas, ils suffisaient bien et jamais une dent de pignon ( pourtant plastique) n'a cassée.

Un jour, c'est la fixation de la cabane de l'aile supérieure qui a lâchée, plein pot, en virage serré ... C'est le goudron du parking qui l'a retenu pour qu'il n'aille pas plus bas. J'ai rapproché la voiture pour faciliter le ramassage...:moody:

Je l'adorais.

Jacques
 
colaisseau;2479804 à dit:
. ...
Un jour, c'est la fixation de la cabane de l'aile supérieure qui a lâchée, plein pot, en virage serré ... Je l'adorais.
Jacques

j'ai eu un peu le même histoire, l'aile supérieure a laché dans une descente en survitesse . ... avec un OS BGX.
Que c'est long à réparer à la mano; on a plus l'habitude :-D . Enfin c'est reparti avec un dle50 et qq vols.
 
Haut