AERO Skyraider Ziroli 2.54m

fox02100;2701346 à dit:
Suite à une fuite sur un T en laiton Robart, je ne les utilise plus

Comme sur les vérins, les raccords sont juste collés... ouaip, ça fait peur

J'utilise ceux en plastique

Dès la première fuite je met des T en plastique. Pour l'heure je laisse comme ça. Pas envie de tout refaire.
 
Salut Balza
Je suis toujours impressionné par les aficionados des trains pneumatiques avec tous ces tuyaux, une valve et un servo qui commande tout ça. Sans compter la bonbonne d'air qu'il faut remplir avec une pompe.
Les trains électriques sont tellement plus facile à mettre en œuvre. Pour la roulette de queue un simple tube de carbone relié à un servo placé bien à l'avant. Pour ralentir la vitesse il faut juste une petite électronique
Mais tu fais du bon boulot c'est très propre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Le problème des trains pneumatiques c'est les fuites d'air. Mais pas immédiatement, ça fonctionne longtemps avant d'avoir des fuites, sauf s'il y a quelque chose qui lâche. Et puis j'ai un carton entier d'accessoires Robart, c'est pas pour les regarder grossir.
 
didi73;2701443 à dit:
Pour ralentir la vitesse il faut juste une petite électronique

les bonnes radios le font ;)

pour les trains électriques, je suis un peu moins catégorique
j'en ai vu pas mal qui ont aussi des problèmes
 
j'ai deux modelés équipé de train pneumatique , aucun problème ,un fonctionne avec un répartiteur actionné avec un servo ,et l'autre ,un P47 (que tu as vue voler au MACAP didi 73, il a 7 ans ) avec une valve électronique Jét tronics simple action .Ces deux modèles sont dans l'atelier depuis plus de 3 semaines ,(covid et le temps merveilleux encore aujourd'hui ) et les bouteilles sont pleine ,et d'une séance de vol à l'autre je donne juste un petit coup de pompe à vélo ( acheté à decatmachin 8 Eur ),par sécurité ,..donc pas de fuite.
F
 
Haut