AERO Skyraider Ziroli 2.54m

RRY75;2725610 à dit:
Yessss Jérôme, mais j'ai regardé les photos, Balza montre une scie a ruban avec guide latéral, mais pas toi ;)

Et avec un guide latéral, les 2 types de scie doivent donner de très bons résultats

l'image n'etait la que pour montrer une scie à disque
et si tu nettoies un peu tes lunettes, tu y verras un beau guide reglable sur la gauche :friendly_wink:
 
RRY75;2725601 à dit:
Salut Balza

Je ne comprends pas très bien comment tu peux dévier ???
Avec le guide latéral de ta scie à ruban, ce devrait être proche de la perfection,..............

Roland

Je t'assure que si ça dévie une lame de scie à bande, malheureusement. Ca dépend de plusieurs facteurs comme la nature du bois, la hauteur de la coupe, l'épaisseur de la lame, les fibres du bois comme le dit Fox, le parallélisme de la lame par rapport à la butée réglable, la tenue de cette butée........
J'ai tout contrôlé et je ne vois rien de tout ça qui pourrait être mauvais. Je ne comprends pas le problème. J'ai beau tenir plaqué ça dévie quand même.

Aujourd'hui je n'ai rien fais finalement. Demain si ça continue je ne ferais rien non plus. Je me paye une inflammation plantaire au pied droit. Je n'ai pas d'anti-inflammatoire. J'ai du mal à poser le pied. Je suis mieux assis (comme là) ou couché (bientôt). Couper des baguettes bien droites comme ça, non merci.
C'est pas le pied aujourd'hui quoi :-D
J'espère que ça ira mieux demain.
 
Balzakas'ket;2725657 à dit:
Je t'assure que si ça dévie une lame de scie à bande, malheureusement. Ca dépend de plusieurs facteurs comme la nature du bois, la hauteur de la coupe, l'épaisseur de la lame, les fibres du bois comme le dit Fox, le parallélisme de la lame par rapport à la butée réglable, la tenue de cette butée........
J'ai tout contrôlé et je ne vois rien de tout ça qui pourrait être mauvais. Je ne comprends pas le problème. J'ai beau tenir plaqué ça dévie quand même.

Aujourd'hui je n'ai rien fais finalement. Demain si ça continue je ne ferais rien non plus. Je me paye une inflammation plantaire au pied droit. Je n'ai pas d'anti-inflammatoire. J'ai du mal à poser le pied. Je suis mieux assis (comme là) ou couché (bientôt). Couper des baguettes bien droites comme ça, non merci.
C'est pas le pied aujourd'hui quoi :-D
J'espère que ça ira mieux demain.

bonjour
si ça dévie, c'est que le chemin du ruban n'est pas égal à gauche et à droite d'ou la déviation.
la qualité du ruban est priomordial pour la qualité de sciage, se qui n'est jamais le cas sur des scies premier prix.
je rassure tout de suite, j'ai le même problème avec ma scie, dur de trouver de la qualité en lame.

scie miniature vallorbe en font des pas mal

https://fr.scies.ch/deacutemonstrations-produits.html
https://fr.scies.ch/scie-a-ruban-a-chantourner.html

A+
 
Il faut un garage pour avoir ça chez soit. Je suis en appart'. Pas de place pour une machine aussi grosse et ma cave est pleine. Au local du club ? Ca va disparaître. Pas possible. merci quand même.
 
Aujourd'hui le pied droit va mieux, ouf. Donc j'ai coupé le reste des baguettes. Mais j'avais encore bien mal au pied en m'accroupissant pour utiliser la scie au sol. Je l'ai donc déplacée pour la fixer sur le bord de la table de la cuisine à l'aide de serre-joints.
SAM_9124.JPGSAM_9125.JPG

Ensuite réglage de la coupe. Ici le 1/2 pouce qui représente 12.7 mm. Pile poile !!
SAM_9122.JPG

Résultats: même merdier !!!!

Bon allez on va trier les morceaux exploitables s'il y en a et après dodo parce que là.........
 

Fichiers joints

  • SAM_9124.JPG
    SAM_9124.JPG
    341,7 KB · Vues: 28
  • SAM_9125.JPG
    SAM_9125.JPG
    348,4 KB · Vues: 25
  • SAM_9122.JPG
    SAM_9122.JPG
    332,8 KB · Vues: 25
Haut