SNIPP, un "tout fibre pas (trops) cher"

A mon avis, je pense pas que tu puisse éliminer ce phénomène. Sur le miens, j'ai remarqué un truc, quand je mets le moteur à fond, les empennages tremblent. Mais j'ai jamais eu de souci en vol
 
Salut,

Moi non plus....jamais eu ce phénoméne !
Et ma queue tremble pas !!!;) (ça, c'est peut etre la mousse PU dans la poutre qui rigidifie mieu l' ensemble ?)

Pour le flutter, si tu n'a aucun jeu dans les commandes, a part une faiblesse au niveau servos, je vois pas trops.

As tu réaliser le troisiéme point de fixation de l'aile au centre coté BdF ?

Autre piste......controle sérieusement le collage de ton couple moteur !!!
Sur ma Bullit, j'ai eu un tremblement que j'ai d'abord pris pour du flutter, jusqu'à ce que le moteur se barre en plein vol !!
 
Tu as peut être raison pour le jeu.
Il y a un léger jeu sur la commande de profondeur car j ai mis un pignon numérique a pignons métalliques...
Pas trop intelligent, mais ils sont costauds ces pignons métalliques.
De plus, je n ai pas fait le troisième point de fixation sur l aile car mon servo est juste en dessous, car je l ai reculé au Max.
Pour le couple moteur, il est ok.
 
Si il y a eu un flutter, ça peut venir du voler de profondeur qui n'est pas très rigide. Je n'ai pas mis non plus de troisième point de fixation, mais je mets un bout de tape avant chaque vol.

BH, si l'arrière de ton fuselage ne tremble pas, ça doit venir du fait que tu as mis de mousse PU, c'est une bonne idée! Tu en as mis bcp?
 
Haut