SnowflaK - inspired by Lunak. Voltigeur perso 2m50 tout bois

Salut,

Pas plus de 3h de vol cumulées environ pour le SnowflaK à ce jour... mais dans des cadres très différents, et je me fais très plaisir avec.

Toujours pas un flip de tenté par contre ! :unsure:

J'ai volé avec le Dual Rate de la prof en grand débattement, il faut pas que ça aille trop vite... J'ai volé aussi en faisant varier mon CG (sachant qu'en position "avant" je suis à CG neutre = marge statique nulle). Bin à marge statique négative c'est un peu ondulant mais pas impilotable.

Par contre, la fix de profondeur prend un peu de jeu, côté gouverne. Le côté servo (double fourchette du "2PES") est en très bon état.

J'entame donc quelques améliorations sur l'articulation de l'empennage... Voici 4 photos, les 2 premières montrent en rouge les 2 zones qui prenne du jeu, et les 2 suivantes la solution de remplacement :
- une "ferrure" en contreplaqué 6mm pour recevoir le tube alu (au lieu du balsa)précédemment)
- 2 rondelles 3mm alu (bricolées sur mesure par mon papa qui a un tour) qui seront collées dans les "balances" en ctp 1.5mm, évitant la prise de jeu par matage du ctp...

Allez je vais changer ça et va falloir tenter du flip !!! :*)
 

Fichiers joints

  • snk-mod-emp-1.jpg
    snk-mod-emp-1.jpg
    24,5 KB · Vues: 74
  • snk-mod-emp-2.jpg
    snk-mod-emp-2.jpg
    30,7 KB · Vues: 75
  • snk-mod-emp-3.jpg
    snk-mod-emp-3.jpg
    84,9 KB · Vues: 73
  • snk-mod-emp-4.jpg
    snk-mod-emp-4.jpg
    89,5 KB · Vues: 68
Salut,

Ces petites modifs étant faites, je pense avoir une fixation/articulation de prof plus solide et qui devrait mieux garder sa précision dans le temps...

attachment.php


On devine une des rondelles alu, et en bas de l'arc de débattement, dans le dépron, on voit pointer la base du T en ctp 6mm qui sert de "ferrure" à tout ça.

Pour que ce post soit bien à jour également :p, les 2 vidéos de cet été, que j'ai posté par ailleurs...
La deuxième à voir avec le son absolument, je me suis amusé au montage... :)





A+
 

Fichiers joints

  • 2013-10-08 07.15.11.jpg
    2013-10-08 07.15.11.jpg
    81,9 KB · Vues: 206
pgts;2211271 à dit:
Quelques images de Weasel à la Boissière... SnowflaK cloué au sol après rupture fourchette de mon système de prof

Nhiarhiarhiarh !

attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


Après renfort de la partie arrière du système, nouvelle fourchette métallique à l'avant :).
 

Fichiers joints

  • fourchette-snk-00-cassee.jpg
    fourchette-snk-00-cassee.jpg
    98,4 KB · Vues: 171
  • fourchette-snk-01-metal.jpg
    fourchette-snk-01-metal.jpg
    92,4 KB · Vues: 175
  • fourchette-snk-02-avecSupport.jpg
    fourchette-snk-02-avecSupport.jpg
    99,4 KB · Vues: 175
  • fourchette-snk-03-SurSupport.jpg
    fourchette-snk-03-SurSupport.jpg
    94,2 KB · Vues: 174
Merci pistoule !

Ca y est tout est remis en place. J'espère mettre ça en l'air mardi midi à Pech...
 
Haut