Soleil Royal - Sos !!!

laisse moi ton adresse Email je te fais des photos copie et te les envoies a moins que tu sois proche de paris ou de sa region je pourrais alors te les envoyer par la poste et en couleur.
mais rassure toi ce ne sont que les colones de deco des jambettes de herpe,le cercle de fanal,son chapeau,sa base,les fenetres de fanal,et des poulies de 4 mmca c'est pour les pieces livrees avec le reste c'est la deco du chateau c'esta dire la pose du decor de l'ambase et le personnage trouve dans le fascicule 116,la pose du decor inferieur du tableau arriere du fascicule 118,la pose des supports inferieur du tableau arriere des fascicules 116 et 117,et la pose sur les mantelets de sabord des anneaux et pitons a poser sur les sabord de poupe voila
donc tu as encore je suppose du boulot ailleurs.J'attends ta reponse et bonnes annee a toi
 
je tiens a vous souhaiter a tous une bonne annee 2010 avec je l'espere un beau SR a la cle qui si il n'y a pas de retard dans les livraisons sera bientot fini.
Pour ma part j'en suis seulement a ma coque avec la pose du 2 eme borde.Boulot oblige,de plus je refait mes sabords en les agrandissant pour les doubler d'une feuillure comme encadrement.les photos serons sur le site des que la coque fini.
 
Bonne année à tous et souhaitons que Altaya tienne ses promesses concernant les statuettes de poupe.
J'ai regardé vos haubanages de lanterne, c'est bien de les figurer mais tenez compte de la triangulation sinon leur efficacité est nulle.
J'ai pris pas mal de retard avec les fêtes aussi je vous prie d'excuser une remarque qui vient un peu en retard:
à cette époque il n'y avait PAS DE JUMELLES sur le milieu des vergues, ceci n'est apparu qu'a partir de 1730 par contre les grandes vergues ont commencé à avoir des BOUT-DEHORS de bonnette entre 1660 et 1740 et comme notre SR était un phare de notre marine de cette époque, il ne pouvait manquer de les avoir. Vous devez donc représenter les cercles de bout-dehors et mettre les clés de vergues.
Ceci pour ceux qui essayent de se rapprocher de la réalité.
N'oubliez pas non plus les cadènes de hauban du perroquet de beaupré qui passent sous le beaupré.
Bon courage à tous!
A+
 
Bonsoir Aphytis.
Pour la statuette je suis preneur bien sur. Que faut-il faire pour l'avoir quand elle sera sortie?

Pour les bonnettes je me suis fié pour une fois à Altaya - à tort à priori - maintenant les verges des mâts de: misaine et gd mât sont à poste, à moins de tout refaire. je peux à la rigueur mettre les blins en bout de vergue,mais sans bonnettes c'est pas top, tant pis .

Par contre avant de mettre les jumelles il faut mettre les cerclages avant de mettre les jumelles sur misaine et Gd mât. Cerclage uniquement sur le beaupré.

C'est quoi les cadènes de beaupré? Je n'en ai jamais entendu parlé.

Bon réveillon à tous et bonne année.
 
Ci-joint photos du beaupré avec ses cadènes et son fronteau ou cercle entourant la hune avec ses nervures.
Egalement joint photo du pont avec ses canons et rateliers à boulets. Je n'ai pas encore terminé de mettre les palonniers de recul.
A+
 

Fichiers joints

  • IMG00118_PhotoRedukto.jpg
    IMG00118_PhotoRedukto.jpg
    31,3 KB · Vues: 102
  • IMG00116_PhotoRedukto.jpg
    IMG00116_PhotoRedukto.jpg
    14,1 KB · Vues: 84
  • IMG00117_PhotoRedukto.jpg
    IMG00117_PhotoRedukto.jpg
    19 KB · Vues: 87
  • IMG00119_PhotoRedukto.jpg
    IMG00119_PhotoRedukto.jpg
    25,1 KB · Vues: 95
Haut