Soleil Royal - Sos !!!

Bonjour Versa,

Je prends note pour les photos, je trouvais pratique le nouveau système, mais c'est effectivement dommage que les non inscrits ne puissent les voir.
Tu parle d'un fanal de hune de grand mât, pourrais-tu préciser si tu as de la documentation.
N'était-ce pas plutôt de hune d'artimon, car la hune de grand mât peut-être masquée par l'arrière par la perruche du mât d'artimon?
Merci pour tes belles photos de l'ambitieux. Je remarque également que le talon du mât supérieur est carré et possède des poulies dans des mortaises. Il serait bon de savoir quelles drisses viennent à cet endroit.

Tous mes voeux et A+
Aphytis
 
Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010,
Qu'elle vous apporte tout ce que vous pourriez souhaiter, en particulier plein de maquettes ... !!
Je sue sang et eau actuellement sur les chouques du mat de misaine, des fois qu'on aurait pas assez de boulot, Altaya nous offre un petit supplément sous la forme d'un ponçage en règle des trous qui ne sont pas assez larges !!!!!
Sinon, au niveau des pelotes de fil de coton, détrompez moi si je fais fausse route, mais au numéro 133, nous avons bien deux pelotes de 0,5, quatre de 0,15 et trois de 0,8 ?

Encore bonne année à tous,

Thierry
 
bonsoir a tous et bonne annee 2010.Voila apres maintes recherches j'ai enfin trouve des figurines pour mettre sur le SR a la fin elles sont au 1/50° en plastique et a peindre,j'en ai trouve 2 modeles;
le 1er: figurines maquette de pirates des caraïbes du XVIII° siecle a 11€30 les 48 pieces,mais je pense que le 17 et le 18° il n'y a pas de grosses differences
le 2°: figurines pirates anglais a 10€50 les 44 pieces+22positions et 2 canons.
Vous les trouverez sur "francis miniatures.com"
adresse Email;francis miniature@orange.fr n° de tel:03.81.62.00.67
c'est a besançon.
Vous allez me dire mais ce n'est pas des marins français,je sais mais comme ils sont a monter et a peindre on peut tres bien les peindre aux couleur de l'epoque française.Ci joint photo
http://www.imageshotel.org/images/lecorsairenoir/img4267.jpg
 
Bonne Année à tous!

Pour Thierry 78: Pour les chouques du mât de misaine, j'ai agrandi les trous avec une petite lime ronde, mais pour le grand mât j'ai préféré en faire un nouveau dans une pièce de bois, peinte ensuite en noir. Ce qui m'a permis d'utiliser ceux d'Altaya - en prenant celui du bas mât pour la hune, etc..

A+
 
Bonsoir à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Les fils fournis par Altaya ne sont pas de bonne qualié (ils se tiennent mal et ils plucheent.
Comme pour mes autres bateaux j'ai été les cherchés chez "COREL", c'est quand même autre chose.
Les 3 mâts (Beaupré, Misaine, Gd mât )sont terminés et les vergues montées.
J'ai commencé le mât d'artimon et je m'apperçois qu'il sera assez difficile d'accroché les manoeuvres sur le ratelier de cabillots compte tenu du peu de place: il est quasiment collé sur le bas du mât

A+
 
Haut