SolidWorks

Alibre n'est gratuit que trente jours, Predim RC ne fait (à ma connaissance, mais faut dire que ma version est la toute première diffusée) par dans la modélisation 3D...

Apres y reste metaseqoia blender et autre, mais c'est pas franchement précis tout ça...
 
je déconseille blender pour modeliser des avions en 3D, c'est vraiment la grosse galere!!! j'ai deja testé!
 
Loooool

C'est chiant hein ? en plus on ne peut avoir aucune notion correcte de taille !

Mon avatar est fait sous métasequoïa. On voit bien que c'est pas exelent par rapport à ce que je peux faire (en trois fois moins de temps) sous solidworks.
 
J'ai du passé 1h à essayer de faire un chien!! lool
enfin 4 blocs pour les pates accroché à un gros bloc pour le corps et un autre pour la tete et on lisse le tout!
j'avoue que je suis débutant sur ce genre de logiciel mais bon....

Ceux qui font des paysages de films en 3D sur ca , chapeau!
 
c'est totalement différent. Metasequoiale et blender sont des logiciel de modélisation 3d (pour du cinéma, des jeux ect...) Ce qui importe c'est la ressemblance.

Solidworks et autre sont des logiciel de dessin technique. La le dessin en 3d ne sert qu'a sortir les plans en 2d après.

EDIT: mon cousin a commencé a modélisé un vtt sur blender. Ca rend pas mal du tout. Lui il utilise une photo vu de face qu'il met en fond. Ensuite il a plus qu'a reproduire les forme en 3d en s'aidant de l'image.
 
Haut