solutions contre les tops radios sur t-rex

  • Initiateur de la discussion rogueleader
  • Date de début
R

rogueleader

Guest
salut , meme si je n'ai pas (encore) de t-rex , apres assez longtemps passé sur les forums , j'ai vous ai reunis quelques tips and tricks pour limiter les tops radios sur les helicos de type trex et les autres de meme taille

1) l'implantation radio :

le mieux sur un helico de ce type est d'eloigner le recepteur du variateur comme le montre les photos ... on a le choix entre mettre le recepteur sur la platine avant ou sur le bas du chassi a l'arriere , ideme pour le variateur






2) le cablage :

il est preferable de mettre au moins une ferrite sur le cable qui va du variateur au recepteur pour limiter les interferences et de bien ranger et cabler les fils ... quand on est aussi maniac que moi on peux recouper les cables a la bonne longueur pour que tout tombe pil poil





3) le matos :

desfois , les tops proviennent aussi du type de recepteur , par exemple un recepteur ppm sera plus sensible aux tops qu'un recepteur bénéfisciant de la technologie berg ou d'un recepteur pcm

4) l'isolation :

une chose tres importante que la pluspart des pilotes oublient est l'electricité statique genérée par le frotement de la courroie sur le tube de queue .. le mieux dans ce cas est de relier le tube de queue a la masse du recepteur en branchant un petit fil dans la prise rouge du gy401 et de le visser sur le support de servo ou de le coincer entre celui-ci et la poutre de queu



voila , n'hesitez pas a me faire part de vos remarques et me faire remarquer une erreur
Ps: les photos provienent de runryder
 
Bravo, c'est pas mal du tout.

La solution qui réduit considérablement les TOP reste malgré tout assez simple, c'est l'utilisation du PCM.
Sur mon T-rex je n'ai jamais connu un TOP (pourvu que ca dure ....)

@+
 
bonjour,

comme dit sur un autre post, moi j'ai isolé mon problème, ce ne sont pas des tops radios, ce sont des problèmes de lipo,

pack en 3s milwaukee, pas un seul top

lipo 11,1 2200 mah 20C, plein des top, si je prends le temps de la décharger avec le chargeur avant de la recharger, c'est significatif, j'ai des vols sans problème, ou pratiquement plus.

le fait d'avoir relié le tube de queue, le chassis et le chassis moteur par une tresse de masse n'a rien enlevé dans mon cas.

concernant le gyro gy401, j'en ai un sur mon spirit 16, et aucun problème, par contre c'est peut-être le fait d'avoir une batterie de réception,

malheureusement, mes récepteurs sur mes t-rex n'ont plus de voie libre et il faudrai acheter soit un Y ou bricoler pour rajouter une batterie de réception, mais vu la différence avec les lipos et les milwaukee, je ne pense pas que ça résolve mon problème, enfin, un jour de courage, peut-être ferai-je un essai.
 
Haut