SOS Choix avion balsa 1m30 1m40

Julien88

Membre actif
Bonjour,
mon père souhaite se remettre au modélisme après quelques années de "pause".
Il a déjà acheter un easyglider électrique et une aile volante genre Xeno électrique mais il souhaiterait un avion utiliser la piste, faire des touch'n go un peu de voltige.

Les critère: Un avion électrique, gentille, qui passe tout de même un peu de voltige, avec un train classique (pas de roue avant), en balsa (pas de mousse).

Je lui ai conseillé le calmato ST EP qui lui plait bien mais impossible de le trouver un stock quelque part. J'ai aussi vu le Sportster EP Great Plane, un peu plus petit, 1m30, mais qui a l'avantage de réutiliser les même batteries que l'easyglider (3S 2200mAh). Même soucis pour le trouver en stock en Europe!

Savez vous où trouver l'un de ces avions ou avez vous d'autres modèles en tête dans ce genre d'avion?
Je précise que mon père ne recherche pas le dernier avion de voltige hyper puissant en dentelle de contre plaqué pour devenir un pro de la 3D.

Merci
 
Tu vas avoir du mal à trouver un avion de cette taille en "structure" qui vole en 3S-2200mah, et qui ait "un peu de patate" pour attaquer de la voltige.
ça fait vraiment trop peu de puissance disponible en 3S-2200mah pour penser à de la voltige.
A titre de comparaison, mon SBACH 342 mousse en 120cm utilise des lipos 4S-2800mah, et mon PKZ Extra 300 mousse de 105cm vole en 3S-2200mah.;)
 
ça doit etre de la sacrée dentelle! 1,5Kg pour 1,60m ... rien qu'en le regardant fixement, on doit avoir peur de la casser.:)
Quand à la puissance disponible, 3S-2200mah, ça fait 3 minutes de vol à 40A grosso-modo pour disposer de 300W/Kg ... pas beaucoup.:whistle:
Mais chacun fait ce qu'il veut ... pour ce qui me concerne je préfère des "mousses"! ;)
Au moins on s'amuse franchement, et même si on casse, ça se répare facilement.:)
 
Haut