spacewalker 1,6 de chez hk

bjr, oui c'est vrai les nervures sont pas nombreuses, mais cela pourrait etre compensé par des renforts en bois entre la nervure et le longerons et de petites pieces en planche de balsa entre le longeron intrados/extrados...
le coffrage de de l'ensembre derive/profondeur serait pas du luxe pour eviter de transformer le film plastique en passoire...
 
bouiboui;2698226 à dit:
bjr, oui c'est vrai les nervures sont pas nombreuses, mais cela pourrait etre compensé par des renforts en bois entre la nervure et le longerons et de petites pieces en planche de balsa entre le longeron intrados/extrados...
le coffrage de de l'ensembre derive/profondeur serait pas du luxe pour eviter de transformer le film plastique en passoire...


Bonjour,

Il est peut-être possible d'ajouter quelques nervures supplémentaires avec le kit HK. Les nervures fournies serviront de gabarit pour réaliser des nervures supplémentaires.

Pour ce qui est du coffrage du stabilisateur et de la dérive, oui, c'est tout à fait réalisable en utilisant du balsa en 10/10ème, ainsi le poids restera contenu. Mais il faudra certainement lester un peu plus sur l'avant du modèle.

Que ce soit une construction à partir d'un kit, ou à partir du plan en achetant les fournitures, je constate amèrement que les prix des matériaux se sont envolés, notamment pour le balsa.

Mais en réalisant sa machine, on aura la certitude que les collages sont bien faits, que l'on renforce là où cela doit être fait, et puis la satisfaction de faire voler un avion que l'on a construit est irremplaçable.

Allez, bonne construction quelque soit ton choix.
 
bjr,
ca sera un kit a construire en bois ou a partir du plan uniquement, mais pas d'arf en ce qui me concerne ! j'ai atttaque l'aile du t46 ce soir et si c le meme principe sur le spacewalker, c pas compliqué d'intercaler 3 ou 4 nervures supplementaires par demi -aile. j'ai vu le plan d'outerzone, c'est vrai qu'il y a un sacre nombre de nervures 11 si j'ai bien vu par 1/2 aile, mais il fait 2m pour le "petit et 2,31 pour le grand frere"...ce plan outerzone est basé sur un plan rcm de 1988, a -t-il un rapport avec celui de mra qui date de 1988 egalement ? l'avion grandeur datant de 1986 me semble-t-il ...
crdt
 
Bonjour.

J'y avais pensé à ce kit.
Comme je veux me limiter à une envergure transportable dans une voiture, je le trouve bien, au dessus d'1,6 m ça devient galère sans compter le coût en électrique.
Bon moi je suis plutôt dans le Depron pour le moment, question prix surtout ( et aussi disponibilté du balsa et son coût qui s'envole avec la multiplication des éoliennes ).
Il est donc dans ma liste.

Je rajouterais juste 3 nervures intercalaires en sortie de fuselage, 1/2 nervure pour renforcer le logement du servo d'aileron et peut être une dernière juste après.
Si j'avais ce kit, je mesurerais les diamètres des trous dans les nervures et je poserais un tube de récup ( je pratique le tir à l'arc ). 2 bouts de tube ( on les trouve en neuf long de 31 " ) et certains pèsent moins de 19 g et coûte entre 4 et 8 €. Bon OK ça fait un quarantaine de grammes en plus, mais là ton aile est super solide.
Maintenant je débute, et je privilégie la solidité au poids.
 
bouiboui;2698361 à dit:
ce plan outerzone est basé sur un plan rcm de 1988, a -t-il un rapport avec celui de mra qui date de 1988 egalement ? l'avion grandeur datant de 1986 me semble-t-il ...
crdt

non, ce n’est pas le même. Celui du MRA se trouve sur Mach34. Il est très simple de réalisation et mesure 1,65m. Le plan est bien détaillé et il y a la notice aussi. L’aile comporte au moins 25/26 nervures.
 
Haut