Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

Bonjour tout le monde !!
La mise en place de la commande des gaz est terminée.
Je remplace la chape de commande M2 par du M3
Une petite galère de plus, monté frein filet, autrement dit, indémontable, même chauffée légèrement. Du coup, vis cassé au premier desserrage.
Donc, percage de la vis et taraudage M3, mais avec une épaisseur de palonnier de 4,2 mm. Autrement dit vraiment faible pour l'effort a soutenir.
Donc, réunion de crise et on réfléchis....
Jai pondu un petit guignol avec un leger déport pour faciliter l'effort.
J'ai aussi fabriqué un support pour le servo qui va comme un gant dans les côtés du fuselage. 1612085667439.jpegIMG_20210131_102028.jpegIMG_20210130_101753.jpegIMG_20210131_102131.jpegIMG_20210130_202414.jpeg

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • 1612085667439.jpeg
    1612085667439.jpeg
    73,4 KB · Vues: 83
  • IMG_20210131_102028.jpeg
    IMG_20210131_102028.jpeg
    80,4 KB · Vues: 84
  • IMG_20210130_101753.jpeg
    IMG_20210130_101753.jpeg
    70,3 KB · Vues: 83
  • IMG_20210131_102131.jpeg
    IMG_20210131_102131.jpeg
    74,9 KB · Vues: 81
  • IMG_20210130_202414.jpeg
    IMG_20210130_202414.jpeg
    108,4 KB · Vues: 77
je suis impatient de voir comment tu vas nourrir en air frais cette chouette mécanique et évacuer les calories, un point important vu que je vois que t'as beaucoup de place dans le capot est d'avoir à l'idée qu'il faut bien supprimer tous les volumes "morts" qui font office de piège à chaleur, toujours se souvenir qu'il vaut mieux peu d'air mais qui passe à grande vitesse aux bons endroits (culasses) que beaucoup d'air qui circule lentement, l'échange thermique est maximal plus la différence entre parties chaudes et air de refroidissement est grand, également pas négligeable d'isoler thermiquement la partie échappement avec du ruban thermique pour que la chaleur des gaz reste dans l'échappement et ne se diffuse pas dans le capot ...
 
je me faisais la réflexion pour faire des pièces mécaniques comme cela il faut être équipé !
J'ai eu la réponse en voyant la dernière photo de ton combiné tour fraiseuse de pro ;-)
et surtout savoir s'en servir ...
 
schwalbe 1;2704573 à dit:
je suis impatient de voir comment tu vas nourrir en air frais cette chouette mécanique et évacuer les calories, un point important vu que je vois que t'as beaucoup de place dans le capot est d'avoir à l'idée qu'il faut bien supprimer tous les volumes "morts" qui font office de piège à chaleur, toujours se souvenir qu'il vaut mieux peu d'air mais qui passe à grande vitesse aux bons endroits (culasses) que beaucoup d'air qui circule lentement, l'échange thermique est maximal plus la différence entre parties chaudes et air de refroidissement est grand, également pas négligeable d'isoler thermiquement la partie échappement avec du ruban thermique pour que la chaleur des gaz reste dans l'échappement et ne se diffuse pas dans le capot ...

Je suis dessus schwalbe, il y a plusieurs solutions. Le système carf pour P-51 (kolm) est à étudier pour l'adapter. D'autre façon pour la circulation de l'air frais sont proposés sur le net. Déjà, j'ai un capot qui est en une seule partie, donc, je pense, en fonction du système que je vais établir, que je le ferai en deux, en respectant l'emplacement des tôles d'origines. pour cela, il faudra que je monte, comme le grandeur une armature alu qui maintiendra les tôles démontables.
Bref, du taf et de la réflexion ....
Pour l'échappement, bien entendu, il faudra de la toile ignifugée pour limiter la diffusion de chaleur. C'est sur, que l'aspect maquette va être pénalisée par les ouvertures et sorties faite sur le capot. Pour le moment, je me contente de terminer les commandes, il reste celle des starter. Ensuite il faut que je m'attaque au "Lower cowling", le capot inférieur avec sa prise d'air qui n'est pas livré par Rumen . Donc à fabriquer. Ca sent le moule perdu, je te fais pas de dessins ....
 
benoit64;2704583 à dit:
Je suis dessus schwalbe, il y a plusieurs solutions. Le système carf pour P-51 (kolm) est à étudier pour l'adapter. D'autre façon pour la circulation de l'air frais sont proposés sur le net. Déjà, j'ai un capot qui est en une seule partie, donc, je pense, en fonction du système que je vais établir, que je le ferai en deux, en respectant l'emplacement des tôles d'origines. pour cela, il faudra que je monte, comme le grandeur une armature alu qui maintiendra les tôles démontables.
Bref, du taf et de la réflexion ....
Pour l'échappement, bien entendu, il faudra de la toile ignifugée pour limiter la diffusion de chaleur. C'est sur, que l'aspect maquette va être pénalisée par les ouvertures et sorties faite sur le capot. Pour le moment, je me contente de terminer les commandes, il reste celle des starter. Ensuite il faut que je m'attaque au "Lower cowling", le capot inférieur avec sa prise d'air qui n'est pas livré par Rumen . Donc à fabriquer. Ca sent le moule perdu, je te fais pas de dessins ....

sur mon p51 carf avec un 80 r2 tout est encapoté aucune ouverture sur le capot juste une évacuation supplémentaire en avant de l'aile, je récupère de l'air par un conduit moulé en fibre depuis le radiateur jusqu'au cylindre arrière , celui avant reçoit l'air par la prise d'air carbu , l'air chaud passe sous le plancher cabine et sort par la sortie du radiateur, j'ai déjà volé 12 minutes en plein été sans signe de surchauffe .......... mais c'est qu'un 80 !!!
 
Haut