Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

benoit64;2730333 à dit:
Merci a tous pour vos encouragement, et pour toi Roland, je sais que tu as l'Å“il affuté ! Mes blocs de balsa me servent pour tout mes calages, et tu ne les auras pas ! Pour les vis des pantalons, c'est toujours compliqué, il me faut des vis M2 à tete fraisée en 40 mm, et il faut que je les commandes. :-D
Pas de problème Benoît, je me doutais bien que les vis étaient provisoires et que tes cales devenaient incessibles, d'autant plus par ces temps de pénuries ;);), par contre, tu notes que tu as besoin de vis de 40 mm de longueur !! bizarre, ça paraît un peu long ??

Hormis le fonctionnement impec du train sur ta vidéo, ce que j'aime bien, c'est le fond musical, ne serait-il pas issu du thème musical du film " Quand les Aigles Attaquent" ???

dernier point, je ne suis pas du tout électronicien, mais pour le fonctionnement non simultané de tes jambes de train, il doit bien exister un système électronique permettant de se rapprocher de la manÅ“uvre du train des grandeurs, une jambe après l'autre !!

Roland
 
Bonjour

Oui comme dit Roland sur certaines radio il existe un système pour décaler le premier bras par rapport au deuxième mais il faut deux voies pour le train!

Yann
 
Allez, je bascule sur le capot. Gros morceau a travailler. Apres un bon ponçage, pas mal d'irrégularités sont apparues, donc, il a fallut que j'enduise presque la totalité. J'ai aussi refait l'arrondi du dessus qui était encore trop creusé avec des planches de balsa et reentoilé a la fibre. L'aspect après deux couches d'apprêt garnissant est acceptable.
Demain, ponçage a l'eau, et préparation des lignes de tôles et du reste (échappement, écope...) IMG_20220126_184610.jpegIMG_20220126_184529.jpeg

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • IMG_20220126_184610.jpeg
    IMG_20220126_184610.jpeg
    71,9 KB · Vues: 79
  • IMG_20220126_184529.jpeg
    IMG_20220126_184529.jpeg
    75,2 KB · Vues: 80
Haut