Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

benoit64;2748127 à dit:
Bon... je vais avoir besoin d'un remontant, d'un costaut,..... je me suis attaqué au centrage, et le résultat est aussi pourries que l'actualité. ........ pour être légerement plongeant sur l'avant, je lui colle un pavé de 2.450 kg sur le pif. Un moulin de plus de 5kg et c'est pas assez. La sanction est sévère, car il va finir en cat B .

Un petit rappel quand même ?
 
benoit64;2749588 à dit:
Un rappel de quoi ? Je ne comprends pas ta question.

Sent from my SM-A528B using Modelisme mobile app

Un petit rappel à d'autres qui pourrait avoir oublié que tu as déjà 2,5 kgs dans le capot malheureusement et que ça fait beaucoup. L'idée d'avancer le poids dans la fabrication de rondelles d'hélices en laiton au lieu d'alu est très bonne. Elle ne serait pas meilleur si elles étaient faites en acier encore plus lourd ? La différence entre l'alu et l'acier serait encore plus grande et le poids dans le capot serait un peu plus réduit ?
 
Balzakas'ket;2749666 à dit:
Un petit rappel à d'autres qui pourrait avoir oublié que tu as déjà 2,5 kgs dans le capot malheureusement et que ça fait beaucoup. L'idée d'avancer le poids dans la fabrication de rondelles d'hélices en laiton au lieu d'alu est très bonne. Elle ne serait pas meilleur si elles étaient faites en acier encore plus lourd ? La différence entre l'alu et l'acier serait encore plus grande et le poids dans le capot serait un peu plus réduit ?

Salut Balza

C’est peut-être une idée reçue, mais la masse volumique du laiton est plus importante que celle de l’acier, tous types confondus ;)
acier: de 7,5 à 8,0 g/cm3
laiton: de 8,2 à 8,8 g/cm3

Roland
 
Haut