stabilisateur 6g-ap+gps & rth Bigaole

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acquit ce fameux stabilisateur et surtout retour GPS.Aprés avoir tout branché normalement(Emetteur MZ 24 et récepteur GR16)j'ai affecté un inter (3 positions)sur la voie 8,celle ci raccordée au stabilisateur.
Probléme,dans toutes les positions les gyros sont alimentés,aprés tele au SAV de TURBINE RC (trés sympathique,me proposant d'office l'échange)par souci d'honnéteté (bien qu'il y est un probléme calibration du GPS)envers mon interlocuteur,la question est:
Plage de 1250US à1750US,pour le fonctionnement du module j'ai controlé avec un servo j'ai bien 3 valeurs de déplacement(butée av,neutre,butée ar)y a'til un probléme venant de ma radio?
Merci pour vos réponses.
 
rolandp48;2631171 à dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acquit ce fameux stabilisateur et surtout retour GPS.Aprés avoir tout branché normalement(Emetteur MZ 24 et récepteur GR16)j'ai affecté un inter (3 positions)sur la voie 8,celle ci raccordée au stabilisateur.
Probléme,dans toutes les positions les gyros sont alimentés,aprés tele au SAV de TURBINE RC (trés sympathique,me proposant d'office l'échange)par souci d'honnéteté (bien qu'il y est un probléme calibration du GPS)envers mon interlocuteur,la question est:
Plage de 1250US à1750US,pour le fonctionnement du module j'ai controlé avec un servo j'ai bien 3 valeurs de déplacement(butée av,neutre,butée ar)y a'til un probléme venant de ma radio?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Roland,

la premiére chose que je dirais:
SI UN SERVO placé sur la sortie 8 prend bien les 3 POSITIONS PREVUES par la doc, le stabilisateur devrait fonctionner comme PREVU,

MAIS LA DOC n'indique pas une plage d'utilisation de 1250µs à 1750µS, ELLE INDIQUE:
> CH5 en position élevée, CH5 <1200US : mode « retour à la maison » (RTH) automatique => DONC PAS EGALE à 1250, MAIS INFERIEUR A 1200µs, c'est à dire entre 1000 et 1199 µs

> CH5, position centrale, 1250US < CH5 < 1750US : mode « Gyro Off » (Gyro désactivé) => valeur comprise entre 1250 et 1750 µs DONC NEUTRE GRAUPNER = 1500 µs =OK

> CH5, position basse, CH5 > 1750US : mode «balance » (gyros actifs) => DONC PAS EGALE à 1750, MAIS SUPERIEUR A 1750µs, c'est à dire entre 1751 et 2000 µS

SINON, un simple TESTEUR DE SERVO peut permettre de vérifier si le MODULE FONCTIONNE CORRECTEMENT.....

ENFIN, pourrais tu faire quelques photos de ton branchement RX vers MODULE.

Francis
 
Tout d'abord,merci Francis pour ta réponse,

Pour éclairer un peu la "lanterne" voilà les données:
Gyro branché sur la voie 8(avec 150%de débattement des 2 cotés)affecté à l'inter S7 3 positions.Testé avec un servo,les 3 positions OK

Branchement module /récepteur suivant notice :
Sortie 1module fil marron sur signal recpt voie 8,fil rouge sur sortie signal 4 direction,fil jaune sur sortie signal voie 3 profondeur.
cable moduleaileron in sur voie 2 du récepteur.
Cable aileron out sur servo aileron,cable elevator out sur servo profondeur,cable rudd out sur servo dérive.

Donc je branche l'alim(modulée à 5.5v)sur fiche batterie du module.

Fonctionnement:
Quelle que soit la position inter de commande,les gyros sont actifs.
Axe tangage OK,roulis OK,mais pas de lacet.
Concernant l'assignation du GPS la led de l'antenne est toujours au bleu fixe et ne change pas d'état.
La commande des trois axes,se fait normalement depuis l'émetteur,mais gyros actifs en permanence.

JE ME DEMANDE SI LA FONCTION GYRO RUDDER EST VRAIMENT ACTIVE CAR PAS BOUTON ROTATIF DE REGLAGE POUR CETTE FONCTION SUR LE MODULE.

BON POUR LES PHOTOS JE VAIS ESSAYER DE FAIRE AU MIEUX.

Pour Ramboman:en creusant,si tu trouves du pétrole,on partage???
 
ramboman;2631201 à dit:
Pas cher...
Pour avoir perdu un avion blanc sur fond de nuages blancs... je vais creuser ça !

PETIT PLANEUR BLANC SUR FOND TRES NUAGEUX,CELA M'ARRIVE,C'EST DONC EVIDEMMENT LA FONCTION rth QUI M'INTERESSE
 
Haut