Pilotage et tuning Stabilisateur/Gyro pour aide au décollage en lancé main

fowen;2405237 à dit:
Je voudrais qu'il reste à plat le temps que je prenne les manches rien de plus.

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse absolue à ta question, du moins concernant les jets. Il y en a ou en les lançant à la main, on arrive à ce que les commandes "accrochent" et et dans ce cas un gyro sera une aide efficace, et cela dans toutes les phases de vol. Il y en a d'autres ou même en courant, il est impossible d'obtenir une vitesse suffisante pour que les commandes soient efficaces, et dans ce cas le gyro ne fera rien de plus que toi.

La solution, dans ce cas, c'est piste en dur + éventuellement gyro. Si on ne dispose pas d'une piste en dur et qu'on soit contraint d'utiliser une catapulte, le conseil, c'est "fallait pas l'acheter" :) :)

Attention aux réponses de "spécialistes" qui ne connaissent ce type de module que de ce qu'ils ont lu sur les forum :) :) :)
 
JPGO;2405257 à dit:
La solution, dans ce cas, c'est piste en dur + éventuellement gyro. Si on ne dispose pas d'une piste en dur et qu'on soit contraint d'utiliser une catapulte, le conseil, c'est "fallait pas l'acheter" :) :)

Attention aux réponses de "spécialistes" qui ne connaissent ce type de module que de ce qu'ils ont lu sur les forum :) :) :)


fowen à dit:
...
En plus chez moi nous avons une très longue piste en bitume. ça aide bien a faire des atteros propre.
...

mais apparemment, pas les décollages "main" ...
vi,vi,vi ... reste pas grand'chose ... hors la catapulte ou le jumbo/illiouchine porteur ... :*)

de plus, les notices de mes gyros et autopilotes ... ainsi que celles des autres :disillusionment: précisent bien de n'enclencher les correcteurs qu'à une " bonne" altitude , et jamais lors du décollage.
on peut penser à une exception pour la dérive (?) ... mais avec circonspection.

Alain
 
Acetronics2;2405292 à dit:
de plus, les notices de mes gyros et autopilotes ... ainsi que celles des autres :disillusionment: précisent bien de n'enclencher les correcteurs qu'à une " bonne" altitude , et jamais lors du décollage.
on peut penser à une exception pour la dérive (?) ... mais avec circonspection.

Alain

Ah bon!

Ceux que j'utilise depuis près de 10 ans ne le mentionne pas, mais si tu le dis :) :) Tu confonds pas un peu avec l'étape de réglage?

C'est vrai que si tu mets les gains à 100% sur tous les axes, t'as intérêt à avoir de l'eau sous la quille quand tu enclenches le gyro :) :

Une fois correctement réglé, on peux même se passer de commande on/off depuis l'émetteur. En ce qui concerne la dérive, j'ai un gyro sur plusieurs machines et justement l'intérêt c'est au décollage avec vent de travers.
 
non, non ... tu lis pas assez JP Gazoil :smiley_simmons:

en toutes lettres dans les notices des RxGraupner "pro" ( avec Gyro+,+,+,+, ...) , des GYA 350 et 352, du Guardian Eagle Tree, du BTA007, etc, etc ... enfin, pas que des trucs de rigolos, quoi ...

Haméoui ... c'est vrai y'a rien à ce sujet pour l'AP Orange de chez HK ....

:love_heart::love_heart::love_heart:

Alain
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème à une époque: lancer seul un planeur instable (mais controlé par gyro et accéléromètre) dans le Mistral.
Il faut voir que le fait de tenir le modèle à la main produit des mouvements qui sont "contrés" par le gyro et lorsque on libère le modèle il arrive souvent que les gouvernes, du fait du temps de réaction de toute la chaine, soient dans une position qui n'a rien avoir avec la situation de vol ce qui induit une trajectoire parfois fatale.
La solution que j'ai trouvé est de désactiver le gyro pendant le lancer (via un interrupteur tenu fermé par l'index propulseur), le gyro prend la main lorsque le modèle est libéré (interrupteur relaché).

Philippe
 
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