Bonjour,
Petits pbs sur la mise au point de mon stampe (plan MRA, construction perso, env 1,49m , moteur 4 tps ASP 80)
- en vol, il embarque beaucoup à gauche au décollage
- analyse après retour au sol: les ailes ne sont pas vrillées, incidences égales côté G ou D
- la triangulation : aile inf : = entre G et D à +/- 2 mm, aile sup: 1/2 aile G + 12 mm par rapport à la 1/2 aile droite
- la corde des ailes : 1/2 aile sup G inf de 5 mm par rapport à la 1/2 aile droite, ailes inf: corde = à G et à D
Ces défauts peuvent t-il expliquer que le Stampe embarquent à gauche?
- D'autre part , quel est la loi qui définit les indicences des ails sup et inf sur un biplan ur le plan MRA il est indiqué +1° pour l'aile sup et +2° pour l'aile inf avec 0° pour le stab: je pense que le plan est faux : pour l'aile sup il faut plutôt lire - 1° , car avec +1° il monte aux arbres (c'est ce que j'ai fait sur mon stampe)
j'aimerais avoir les conseils des uns et des autres,
merci pour votre aide
Petits pbs sur la mise au point de mon stampe (plan MRA, construction perso, env 1,49m , moteur 4 tps ASP 80)
- en vol, il embarque beaucoup à gauche au décollage
- analyse après retour au sol: les ailes ne sont pas vrillées, incidences égales côté G ou D
- la triangulation : aile inf : = entre G et D à +/- 2 mm, aile sup: 1/2 aile G + 12 mm par rapport à la 1/2 aile droite
- la corde des ailes : 1/2 aile sup G inf de 5 mm par rapport à la 1/2 aile droite, ailes inf: corde = à G et à D
Ces défauts peuvent t-il expliquer que le Stampe embarquent à gauche?
- D'autre part , quel est la loi qui définit les indicences des ails sup et inf sur un biplan ur le plan MRA il est indiqué +1° pour l'aile sup et +2° pour l'aile inf avec 0° pour le stab: je pense que le plan est faux : pour l'aile sup il faut plutôt lire - 1° , car avec +1° il monte aux arbres (c'est ce que j'ai fait sur mon stampe)
j'aimerais avoir les conseils des uns et des autres,
merci pour votre aide