STRADA XB EVO Convertir brushed en brushless

Theofrem

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, j'ai retrouvé ma strada xb et j'avais eu il y a des années qlqs problèmes avec celle-ci. Je m'explique, le récepteur ne répondait plus du tout à la télécommande. Je pense qu'il est hs même après le test de plusieurs bidouilles,
Je compte réinvestir et commander un récepteur ainsi qu'une télécommande, je viens vers vous pour me conseiller un site fiable ou les coordonnés d'un vendeur, cela ne doit pas être trop compliqué je pense..

J'aimerais aussi qu'elle soit plus puissante, possibilité d'y mettre un brushless ?? Quel modèle pouvez vous me conseiller et si vous avez un tuto ou un modèle de marche à suivre pour faire la conversion.

J'avoue être totalement novice en modélisme.. Je cherche aussi à commander des accus plus grd capacité que ceux d'origine qui seront sûrement obligatoire pour passer en brushless

Je vous remercie bcp et serai très reconnaissant des retours qu'il y aura.
 
En effet, il te suffit d'acheter un combo brushless et de remplacer le moteur et l'ESC par le nouveau.

Il faut commencer par te poser la question: quelles sont les caractéristiques du moteur monté dessus aujourd'hui? C'est quoi?

Ce genre du produit devrait faire l'affaire:
https://www.rcteam.fr/combo-variate...moteur-3652sl-3500kv-carte-3700624533034.html

3500KV pour un moteur en 2S donne un bon 26600RPM, soit l'équivalent d'un moteur de 10T: largement suffisant pour atteindre les 50km/h. Sur la version Brushless de ce modèle, je vois qu'ils ont monté du 3200KV: donc 3500KV serait parfait.
 
Screenshot_20200413_081425.jpg

Bonjour, voici les caractéristiques de ma strada, c'est un moteur brushed type 540
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200413_081425.jpg
    Screenshot_20200413_081425.jpg
    321 KB · Vues: 2
Ca n'aide pas du tout ^^ Quel puissance moteur? Quelle vitesse de rotation?

Bref, inutile d'user le soleil: sur un RTR il sera difficile de savoir de toute façon... Le combo que je t'ai proposé devrait faire l'affaire.
 
Haut