Stratification moule perdu, sechage entre couches?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

J'aimerais réaliser un capot moteur selon la technique du moule perdu.

Je pense le réaliser en 4 ou 5 couches de tissus 50 gr/dm2, pour un capot d'environ 10cm de haut, et 9 de large, ca vous semble correct? Faudrait-il plus de couche?

Ensuite, faut-il mettre la première couche, attendre le séchage complet avant de remettre la couche suivante, ou je peut tout mettre à la suite, et laisser sécher le tout?
Il me semble avoir vu les deux façons de faire, quelle est la meilleure méthode?


Merci pour votre aide!
a+
 
Il faut donc arriver à un total de 500gr? c'est une règle applicable à un peu près toute les taille de capot moteur?
Je tient juste a préciser que c'est pour un modèle electrique, prévu pour voler tranquillement.

Donc en fin de compte, ce serais mieu de mettre 5 couches de 100 gr? Je n'ai encore rien commandé, donc ouvert a tout!

Merci déja!
a+
 
Effectivement, Tout depend de la taille de ton modele .Ce que tu ne precise pas . 250gr
cela peut etre suffisant pour un petit modele de un metre si il doit etre leger.
500gr c'est plutot pour un modele de 2,50m avec un capot de 15 a20 cm de long .
Si tu fait trop leger ,tu peut rejouter par la suite d'autres couches ,mais cela n'est pas recommande car elles ne seront pas lies aux premieres .Si tu peut preciser la taille du modele , et du capot ainsi que le poids prevu !!.
 
Alors, c'est pour un pilatus PC-6. Il fait 2m d'envergure, mais construit tout en dépron, et devrais peser au alentours de 2kg. J'essaie vraiment de faire au plus léger, histoire d'avoir un avion qui vole lentement, et prévu pour faire des vols tranquilles. Donc il y aura peu de contraites en vol!

Le capot fait donc 11cm de haut, un peu moins de 10cm de large, 10 cm de long.

Donc si on laisse secher completement avant de rajouter une nouvelle couche, ca fait qu'elle ne sont pas liée entre elle?

Merci pour ton aide!
 
Haut