stuka ESM ou hobby planet

merci pour l'adresse.
Oui je suis parti du fokker de thierry souin. J'avais déjà construit son petit Yak ut 1 en plan encarté.
j'aime bien ce qu'il fait, des avions "rares". Le Yak est superbe à voir voler. Seul pb l'électrique que je n'aime pas beaucoup, surtout pour le temps de vol : 6 min max pour le yak.
pour le fokker je part aussi sur l'électrique. j'achette des batteries petit à petit mais bon...
 
salut,

Oui, je suis d'accord avec toi, M. Souin fait des modèles qui sortent de l'ordinaire et qui volent bien. J'avais construit il y a longtemps une aile volante conçu par lui, c'était sympa.

Comment se passe la construction ? le plan est-il assez complet ?

Je pense le monter en thermique, avec un RCV 91 CD qui devrait rentrer dans le capot...

La déco hollandaise n'est pas très simple, tu penses faire quoi ?

Mais bon, j'ai un potez bientôt sur le feu et 2-3 autres trucs avant...

A+
Gillou
 
bonjour

oui le plan est bien complet. Il faut juste décider de ton implantation radio qui n'est pas proposée par T souin mais c'est normal chacun a ses habitudes. J'ai changé le systeme de train par un montage maison qui mixte l'équère proposée par T souin avec une jambe de train amortie de e-retract. Et j'ai fait le stab fixe : pas facile pour le coller. Au départ j'envisageais de mettre des volets mais je n'ai pas trouvé comment faire pour les implanter avec l'emplacement des fixations d'aile. Pour la finition je vais prendre la même que T souin car on la trouve sur le net et qu'il donne les ref peintures. Soit au pinceau soit à l'aérographe ou à la bombe de tagueur en fonction du nuancier.

Yves
 
Haut